Marcel Hirscher frôlé par un drone en plein slalom [VIDEO]

Marcel Hirscher frôlé par un drone en plein slalom [VIDEO] VIDEO - Un drone s'est écrasé en plein slalom, juste derrière l'Autrichien Marcel Hirscher, mardi, sur la piste de ski de Madonna di Campiglio, en Italie. Le drame a été évité de justesse.

[Mis à jour le 23 décembre à 12h04] Marcel Hirscher n'est pas passé loin de la catastrophe, mardi, lors du slalom de Madonna di Campiglio. Lancé à pleine vitesse, le skieur a eu la désagréable surprise d'entendre un drone s'écraser juste derrière lui, sur la piste, quelques dixièmes de secondes après son passage. Si l'Autrichien n'a pas pu voir la chute et se rendre compte immédiatement de l'incident, les téléspectateurs eux, ont assisté à cette scène impressionnante du crash de l'engin (le drone était utilisé par la télévision italienne pour diffuser des images de la compétition) qui s'est littéralement désintégré au contact de la neige. Découvrez la vidéo de cet accident hors du commun :

"Un drone s'écrase juste derrière Hirscher en plein slalom de ski"

Les organisateurs ont expliqué que c'était la première fois qu'un drone était utilisé à Madonna di Campiglio pour diffuser des images de course. Par ailleurs, la Fédération de ski et le diffuseur ont indiqué qu'ils allaient tout faire pour comprendre ce qui s'est passé pour "s'assurer qu'un tel accident ne se reproduira pas". Elle a également précisé que l'utilisation de drones au-dessus de la foule était autorisée en Italie mais pas en Autriche, ni en Suisse. Quant à Marcel Hirscher, il a fait part de son soulagement et de sa colère à l'arrivée, évoquant "un cadeau de Noël". "Je ne suis pas blessé et j'ai eu de la chance, a-t-il déclaré devant les journalistes. Ce n'est même pas imaginable, c'est incroyable, une honte". Quelques minutes après la course, l'Autrichien gardait tout de même le sourire avec ce post publie sur son compte Instagram : "Trafic aérien intense en Italie, chanceux d'avoir échappé au crash du drone".

 

Heavy air traffic in Italy #crazy #drone #crash #luckyme

Une photo publiée par Marcel Hirscher (@marcel__hirscher) le