Le jour où il s'est fait "gronder" par David Douillet

Teddy Riner et David Douillet en 2012. © BENAROCH/SIPA
Au début des années 2000, Teddy Riner, alors âgé de douze ans, doit passer du grade de ceinture orange à ceinture bleue. C'est du moins ce qu'espère le jeune athlète. Ce jour-là, c'est le champion David Douillet qui est missionné pour remettre les ceintures aux apprentis judokas, dans le dojo de l'Aquaboulevard, à Paris. 

Et contrairement à ses attentes, Teddy Riner n'obtient que la ceinture verte. La raison ? Des petits problèmes de comportement qui lui valent de légères remontrances de la part de David Douillet. Désormais onze fois champion du monde, l'élève a bien retenu la leçon et dépassé le maître.
Au début des années 2000, Teddy Riner, alors âgé de douze ans, doit passer du grade de ceinture orange à ceinture bleue. C'est du moins ce qu'espère le jeune athlète. Ce jour-là, c'est le champion David Douillet qui est missionné pour remettre les ceintures aux apprentis judokas, dans le dojo de l'Aquaboulevard, à Paris.  Et contrairement à ses attentes, Teddy Riner n'obtient que la ceinture verte. La raison ? Des petits problèmes de comportement qui lui valent de légères remontrances de la part de David Douillet. Désormais onze fois champion du monde, l'élève a bien retenu la leçon et dépassé le maître.
© BENAROCH/SIPA