Les Pyrénées avant les Alpes

Le vainqueur au Plateau de Beille (qui a servi d'arrivée 5 fois) a toujours été en jaune sur le podium des Champs-Élysées... © Daniel Le Meur / Galerie photo

Le 14 juillet aura lieu la première vraie étape de montagne, entre Cugnaux et Luz-Ardiden. Trois géants des Pyrénées s'offriront au peloton : le col de La Hourquette d'Ancizan (pour la 1re fois), le col du Tourmalet (célébré l'an passé pour ses 100 ans) et la montée de Luz-Ardiden.

La 13e étape partira de Pau (pour la 63e fois ville-étape !). Le peloton grimpera le col de l'Aubisque et ralliera Lourdes avec un final en paliers.

La 14e étape, dernière pyrénéenne, prévoit l'ascension de 6 cols : le col de Portet-d'Aspet, le col de la Core, le col de Latrape, le col d'Agnes, le Port de Lers et le Plateau de Beille à l'arrivée.

12e étape, jeudi 14 juillet : Cugnaux > Luz Ardiden, 209 km

13e étape, vendredi 15 juillet : Pau > Lourdes, 156 km

14e étape, samedi 16 juillet, Saint-Gaudens > Plateau de Beille, 168 km

Le 14 juillet aura lieu la première vraie étape de montagne, entre Cugnaux et Luz-Ardiden. Trois géants des Pyrénées s'offriront au peloton : le col de La Hourquette d'Ancizan (pour la 1re fois), le col du Tourmalet (célébré l'an passé pour ses 100 ans) et la montée de Luz-Ardiden. La 13e étape partira de Pau (pour la 63e fois ville-étape !). Le peloton grimpera le col de l'Aubisque et ralliera Lourdes avec un final en paliers. La 14e étape, dernière pyrénéenne, prévoit l'ascension de 6 cols : le col de Portet-d'Aspet, le col de la Core, le col de Latrape, le col d'Agnes, le Port de Lers et le Plateau de Beille à l'arrivée. 12e étape, jeudi 14 juillet : Cugnaux > Luz Ardiden, 209 km 13e étape, vendredi 15 juillet : Pau > Lourdes, 156 km 14e étape, samedi 16 juillet, Saint-Gaudens > Plateau de Beille, 168 km
© Daniel Le Meur / Galerie photo