Plaine et moyenne montagne

La 8e étape passera par le Pas du Peyrol (Puy Mary), dans le Cantal. © Christelle Chanson / Galerie photo

La 7e étape reste dans la plaine, entre Le Mans et Châteauroux. Un tracé de 215 km au profil idéal pour les sprinteurs.

La 8e étape sera la première à se dérouler sur terrain accidenté, en moyenne montagne. A l'issue des 180 km entre Aigurande et Super-Besse Sancy, les puncheurs et les grimpeurs devraient trouver le moyen de s'exprimer au sommet de la fameuse rampe, longue ligne droite à fort pourcentage.

La 9e étape, entre Issoire et Saint-Flour dans le Massif central, représente la première grosse difficulté (passage au Pas de Peyrol, au col de Perthus...)

7e étape, vendredi 8 juillet : Le Mans > Châteauroux, 215 km

8e étape, samedi 9 juillet : Aigurande > Super-Besse Sancy, 190 km

9e étape, dimanche 10 juillet : Issoire > Saint-Flour, 210 km

La 7e étape reste dans la plaine, entre Le Mans et Châteauroux. Un tracé de 215 km au profil idéal pour les sprinteurs. La 8e étape sera la première à se dérouler sur terrain accidenté, en moyenne montagne. A l'issue des 180 km entre Aigurande et Super-Besse Sancy, les puncheurs et les grimpeurs devraient trouver le moyen de s'exprimer au sommet de la fameuse rampe, longue ligne droite à fort pourcentage. La 9e étape, entre Issoire et Saint-Flour dans le Massif central, représente la première grosse difficulté (passage au Pas de Peyrol, au col de Perthus...) 7e étape, vendredi 8 juillet : Le Mans > Châteauroux, 215 km 8e étape, samedi 9 juillet : Aigurande > Super-Besse Sancy, 190 km 9e étape, dimanche 10 juillet : Issoire > Saint-Flour, 210 km
© Christelle Chanson / Galerie photo