Passage en Bretagne

Le Tour n'était pas passé en Bretagne depuis plusieurs année. En 2011, la région sera le théâtre de 4 étapes (en photo : le Cap Frehel). © Thierry Margottin / Galerie photo

La 4e étape partira de Lorient pour rallier Mûr-de-Bretagne, 172 km dans le Morbihan et les Côtes-d'Armor. L'étape offrira une arrivée en côte au pourcentage élevé, baptisée "l'Alpe d'Huez bretonne".

La 5e étape se déroulera, elle, dans le Finistère et les Côtes-d'Armor, entre Carhaix et le Cap Fréhel. Au terme des 158 km, le peloton arrivera au bord de la Manche dans un décor somptueux.

Dans la 6e étape, le peloton s'élancera de Dinan avant d'arriver en Normandie, à Lisieux, après un passage par le Mont-Saint-Michel. Cette étape de plat, la plus longue du Tour, semble idéale pour les sprinteurs, qui devront cependant se méfier de la côte qui les attend devant la basilique de Lisieux à 1,5 km de l'arrivée. 

4e étape, mardi 5 juillet : Lorient > Mûr-de-Bretagne, 172 km

5e étape, mercredi 6 juillet : Carhaix > Cap Fréhel, 158 km

6e étape, jeudi 7 juillet : Dinan > Lisieux, 226 km

La 4e étape partira de Lorient pour rallier Mûr-de-Bretagne, 172 km dans le Morbihan et les Côtes-d'Armor. L'étape offrira une arrivée en côte au pourcentage élevé, baptisée "l'Alpe d'Huez bretonne". La 5e étape se déroulera, elle, dans le Finistère et les Côtes-d'Armor, entre Carhaix et le Cap Fréhel. Au terme des 158 km, le peloton arrivera au bord de la Manche dans un décor somptueux. Dans la 6e étape, le peloton s'élancera de Dinan avant d'arriver en Normandie, à Lisieux, après un passage par le Mont-Saint-Michel. Cette étape de plat, la plus longue du Tour, semble idéale pour les sprinteurs, qui devront cependant se méfier de la côte qui les attend devant la basilique de Lisieux à 1,5 km de l'arrivée.  4e étape, mardi 5 juillet : Lorient > Mûr-de-Bretagne, 172 km 5e étape, mercredi 6 juillet : Carhaix > Cap Fréhel, 158 km 6e étape, jeudi 7 juillet : Dinan > Lisieux, 226 km
© Thierry Margottin / Galerie photo