Mario Balotelli à l'Inter de Milan

Mario Balotelli est international avec les Espoirs italiens. © Carlo Bertoldi

Né le 12 août 1990 à Palerme (Italie)

Poste : Attaquant

Mario Balotelli est l'étoile montante du football italien. Auteur de 8 buts en 2009, il a participé activement au sprint final de l'Inter, champion d'Italie pour la 17e fois de son histoire.

En début de saison, "SuperMario" est entré dans l'histoire du club : face à Anorthosis, il est devenu le plus jeune buteur milanais en Ligue des champions.
Par la suite, le souffle est retombé. L'entraîneur nerazzurro, José Mourinho, l'a écarté de l'équipe première à cause de son comportement. Depuis, même si Mario Balotelli est revenu dans le groupe, la relation entre les deux hommes ne s'est pas améliorée. Un départ cet été n'aurait rien de surprenant.

Si c'était le cas, le club intériste réaliserait une bonne opération financière. En 2006, son transfert depuis Lumezzane (un club de 3e division fondé près de Brescia) n'avait coûté que 350 000 euros.

En savoir plus La fiche de Mario Balotelli

Né le 12 août 1990 à Palerme (Italie) Poste : Attaquant Mario Balotelli est l'étoile montante du football italien. Auteur de 8 buts en 2009, il a participé activement au sprint final de l'Inter, champion d'Italie pour la 17e fois de son histoire. En début de saison, "SuperMario" est entré dans l'histoire du club : face à Anorthosis, il est devenu le plus jeune buteur milanais en Ligue des champions. Par la suite, le souffle est retombé. L'entraîneur nerazzurro, José Mourinho, l'a écarté de l'équipe première à cause de son comportement. Depuis, même si Mario Balotelli est revenu dans le groupe, la relation entre les deux hommes ne s'est pas améliorée. Un départ cet été n'aurait rien de surprenant. Si c'était le cas, le club intériste réaliserait une bonne opération financière. En 2006, son transfert depuis Lumezzane (un club de 3e division fondé près de Brescia) n'avait coûté que 350 000 euros. En savoir plus La fiche de Mario Balotelli
© Carlo Bertoldi