Kurzawa : "débile" pour Domenech, le joueur humilié

Kurzawa : "débile" pour Domenech, le joueur humilié Avant son match contre la Suède, Kurzawa était considéré comme un espoir du foot français. Aujourd'hui, il est la risée du Web et attaqué de toute part.

Hier encensé, aujourd'hui la cible de toutes les critiques du monde du football : Layvin Kurzawa aurait pu être la star du match qualificatif des Bleuets pour l'Euro, il est aujourd'hui la risée du Web et des médias sportifs. Il n'aurait sans doute jamais cru avant la rencontre Suède-France que Raymond Domenech dirait de lui dans le prestigieux journal L'Equipe ce mercredi 15 octobre qu'il est un imbécile. C'est pourtant bien le cas. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France et des Espoirs s'en prend à lui dans la version web du quotidien du soir : 'Quand on voit le comportement de Kurzawa [qui est allé narguer les Suédois après son but], on se dit qu'il est débile, on se demande où il a mis son cerveau" juge-t-il.

En cause, en effet, la mauvaise réaction du jeune jeune après son but libérateur contre la Suède, quelques minutes avant la fin du match. Layvin Kurzawa s'est bêtement moqué de ses adversaires en célébrant son but, croyant envoyé les siens à l'Euro. Sauf que les Suédois ont marqué le but éliminant les Bleuets quelques instants plus tard. Pour Raymond Domenech, l'attitude du joueur est symptomatique d'une défaillance dans le contrôle de soi : "Ça doit leur servir de leçon pour la suite s'ils veulent intégrer l'équipe de France. Même quand on joue contre des équipes comme les Iles Feroé, les matchs ne se jouent pas sur le talent individuel mais sur un état d'esprit" considère-t-il, rajoutant pour expliquer la défaite : "Il y a eu un manque total d'engagement, de détermination, de sérieux. On parle tellement de ces joueurs, ils sont tellement dans un statut de stars, ils sont tellement persuadés d'être des champions... qu'ils s'imaginent qu'il leur suffit de se présenter sur le terrain pour l'emporter".

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google