France - Suède : la composition des Bleus, Gignac titulaire

France - Suède : la composition des Bleus, Gignac titulaire La composition de l'équipe de France ce soir (21h) face à la Suède, au Stade Vélodrome, comporte des nouveautés. Mandanda, Gignac et Kurzawa sont annoncés titulaires. Côté suédois, Zlatan Ibrahimovic est absent.

La composition de l'équipe de France face à la Suède ce soir (21), en match amical, au Stade Vélodrome, à quelques mois de l'Euro 2016, devrait comprendre plusieurs nouveautés par rapport au match de vendredi dernier face à l'Albanie. Dans les buts, Hugo Lloris va céder sa place à Steve Mandanda. Ce dernier devrait être protégé par une défense composée de Bacary Sagna, Raphaël Varane, Eliaquim Mangala et Layvin Kurzawa. Ce dernier ferait ainsi ses grands débuts en équipe de France A. Au milieu de terrain, Didier Deschamps ne devrait pas reconduire le système losange qui n'a pas franchement convaincu face à l'Albanie. Il optera plus certainement pour un 4-2-3-1 avec deux joueurs à la récupération qui devraient être Paul Pogba et Joshua Guilavogui.

La composition de l'attaque française devrait avoir un fort accent marseillais puisque c'est Dimitri Payet qui est pressenti pour occuper le poste de meneur de jeu derrière son coéquipier de club André-Pierre Gignac, tandis qu'un autre ancien de l'OM, Mathieu Valbuena, sera chargé d'animer le flanc droit. Pour compléter le quatuor offensif, c'est Antoine Griezmann, buteur contre l'Albanie, qui devrait être titularisé sur le côté gauche. A signaler que les Bleus n'auront pas à composer avec la menace Zlatan, mal remis de sa blessure au talon et qui est rentré à Paris pour se faire soigner. Il faudra tout de même se méfier des jeunes attaquants Kiese-Thelin et Guidetti.

La "compo" probable de la France : Mandanda – Sagna, Varane, Mangala, Kurzawa – Guilavogui, Pogba – Sissoko, Valbuena, Griezmann - Gignac

La "compo" probable de la Suède : Isaksson, Krafth, Granqvist, Jansson, Bengtsson - Larsson, Kallstrom, Kacanikilic - Durmaz (ou Forsberg), Guidetti (ou Kiese-Thelin), Bahoui.

Crédit photo : TF1

Toutes les infos sur l'Euro 2016

EN VIDEO - Selon Didier Deschamps, les Bleus évolueront devant un public de connaisseurs au Stade Vélodrome.

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google