Ronaldo au PSG : pourquoi l'hypothèse n'est plus du tout farfelue

Ronaldo au PSG : pourquoi l'hypothèse n'est plus du tout farfelue Attirer Cristiano Ronaldo au PSG, est-ce vraiment mission impossible ? Plusieurs éléments laissent penser qu'un transfert du Portugais de Madrid vers Paris n'est pas invraisemblable.

Les ambitions démesurées du PSG pourraient conduire le club à recruter une star parmi les stars, de celles qui n'ont jamais foulé les pelouses de la Ligue 1. La piste Cristiano Ronaldo, qui revient régulièrement parmi les spéculations de transfert, n'est manifestement pas écartée par les dirigeants qataris. Interrogé par El Watan, Nasser Al-Khelaïfi évoque sans complexe la possibilité de faire venir les plus grands joueurs dans un futur très proche : "Le PSG a-t-il besoin de Cristiano Ronaldo et Messi ? Négocions-nous avec eux ? Je ne peux pas vous annoncer quoi que ce soit à ce sujet, mais je peux vous assurer que lorsque nous aurons signé avec l'un d'eux, nous l'annoncerons !"

EN VIDEO - Ronaldo prend aujourd'hui en compte dans ses choix de carrière sa vie de famille :

"Ronaldo, boosté par sa famille, prêt à tout déchirer !"

Depuis plusieurs jours, les rumeurs sur les envies du club de la capitale d'une arrivée de Ronaldo alimente la presse sportive espagnole. Et Al-Khelaïfi n'a rien réfuté de ces allégations. El Marca assure qu'une enveloppe de 125 millions d'euros est prête pour un transfert éventuellement très rapide. Le PSG offrirait 17 millions d'euros par an à la star portugaise. Mais les dirigeants du club le savent, la personne qu'il faut avant tout convaincre, c'est Cristiano Ronaldo lui-même. Et Paris pourrait très bien profiter du limogeage, à Madrid, de Carlo Ancelotti, un entraîneur qui avait l'estime entière et la confiance du joueur. L'arrivée probable de Benitez serait en revanche mal vécue par le Portugais. C'est d'ailleurs ce qu'assure le journaliste sportif Nicolas Villa, sur RMC : "J'en ai parlé avec des proches de Ronaldo, Benitez, ça ne lui fait pas du tout plaisir. Les Qataris se disent que c'est le moment où jamais de commencer à bosser avec Jorge Mendes (l'agent du joueur NDLR)".

Pour le journal Marca, CR7 serait désormais à la recherche d'un nouveau défi sportif. Difficile de croire que rajouter à son palmarès un championnat de Ligue 1 ou une Coupe de France le fasse vraiment rêver, mais à 30 ans, la perspective de conserver dans un nouveau club le statut de star adulée - comme il le serait à Paris - et le projet de s'installer dans l'une des plus belles capitales du monde, pourraient faire pencher la balance.