Karim Benzema : un vieux conflit financier avec sa grand-mère

Grand mere CIAMBELLISIPA © CIAMBELLI/SIPA
Très proche de ses frères et de ses parents, Karim Benzema a en revanche dû affronter un conflit un peu particulier avec sa grand-mère. En 2012, celle-ci avait en effet saisi le tribunal de Lyon pour obtenir le versement d'une pension alimentaire de 1 500 euros de la part de son petit-fils pour compléter sa maigre retraite.

En réponse, le footballeur avait assigné sa tante et sa cousine pour qu'elles assument elles aussi l'aide financière apportée à Mme Benhattab Haddou. Malgré son confortable salaire, Benzema refusait alors d'être considéré comme la "vache à lait de la famille". Une question de principe, en somme, qui n'a pas fait l'unanimité auprès du grand public.
Très proche de ses frères et de ses parents, Karim Benzema a en revanche dû affronter un conflit un peu particulier avec sa grand-mère. En 2012, celle-ci avait en effet saisi le tribunal de Lyon pour obtenir le versement d'une pension alimentaire de 1 500 euros de la part de son petit-fils pour compléter sa maigre retraite. En réponse, le footballeur avait assigné sa tante et sa cousine pour qu'elles assument elles aussi l'aide financière apportée à Mme Benhattab Haddou. Malgré son confortable salaire, Benzema refusait alors d'être considéré comme la "vache à lait de la famille". Une question de principe, en somme, qui n'a pas fait l'unanimité auprès du grand public.
© CIAMBELLI/SIPA