Neymar et son obsession des penaltys

Les penaltys. © KAZUHIRO NOGI AFP
L'affaire du penalty entre Neymar et Cavani, qui a tant fait parler, en septembre 2017, n'est pas surprenante si l'on regarde les antécédents de la star brésilienne. En 2010, Neymar est alors la vedette de Santos et évidemment, il tire la plupart des penaltys. Mais son entraîneur a eu le malheur d'exiger que son compère d'attaque tire à sa place, pour une fois. Résultat, Neymar le couvre d'insultes et passe le reste du match à n'adresser aucune passe à ses coéquipiers et à forcer des dribbles improbables.

Son entraîneur le suspend pour deux matches mais l'aura de "Ney" est déjà tellement grande qu'il obtient le licenciement du coach quelques jours plus tard.
L'affaire du penalty entre Neymar et Cavani, qui a tant fait parler, en septembre 2017, n'est pas surprenante si l'on regarde les antécédents de la star brésilienne. En 2010, Neymar est alors la vedette de Santos et évidemment, il tire la plupart des penaltys. Mais son entraîneur a eu le malheur d'exiger que son compère d'attaque tire à sa place, pour une fois. Résultat, Neymar le couvre d'insultes et passe le reste du match à n'adresser aucune passe à ses coéquipiers et à forcer des dribbles improbables. Son entraîneur le suspend pour deux matches mais l'aura de "Ney" est déjà tellement grande qu'il obtient le licenciement du coach quelques jours plus tard.
© KAZUHIRO NOGI AFP