Enzo Zidane : que vaut vraiment le fils de Zizou ?

Enzo Zidane : que vaut vraiment le fils de Zizou ? Enzo Zidane, ou Enzo Fernandez, vient d'intégrer l'équipe de France de football des moins de 19 ans. Quelles sont les qualités de ce jeune joueur ?

Le fils du plus grand joueur français de ces 20 dernières années portera le maillot des Bleus. Au moins pour un temps. Enzo Zidane, le fils de Zinedine, a été intégré ce 24 février 2014 à l'équipe des moins de 19 ans de l'équipe de France. "Il peut encore changer à l'avenir mais son souhait actuel est de jouer pour l'équipe de France" a fait savoir Willy Sagnol, le manager des équipes jeunes de la FFF auprès du Parisien. Il effectuera un premier stage avec l'équipe du 3 au 5 mars et une rencontre amicale.

Tous les passionnés de football se posent désormais la même question. Que vaut vraiment Enzo Fernandez Zidane ? A-t-il le potentiel de son père ? Le jeune garçon évolue déjà dans l'effectif des moins de 19 ans du Real Madrid, en tant que milieu offensif, comme Zinedine Zidane en son temps. "Il brille par sa technique et son contrôle de la balle. Habile des deux pieds, il est déséquilibrant en un-contre-un" détaille le Real Madrid qui lui consacre une fiche de présentation. "Il se caractérise par ses qualités offensives, sa bonne conduite de balle et ses excellentes frappes à distance" peut-on également lire.

Le jeune homme a manifestement pris exemple sur le style de jeu de son illustre papa, et a développé des qualités techniques remarquées. Il mesure 1,83 m pour 75 kg, un physique très proche de celui de son père (qui mesure 1,85m). Pour autant, il est bien trop tôt pour savoir si Enzo pourra réaliser la même carrière que son père. Ses choix de carrière, sa personnalité et la solidité de son mental seront des critères déterminants pour lui à l'avenir. Enzo Zidane a d'ailleurs encore les défauts de sa jeunesse. Il est un peu critiqué au sein du Real Madrid pour sa propension à faire trop de "gris-gris" et demeure un joueur encore un peu lent et musculairement un peu juste pour prétendre au plus haut niveau, notamment en Liga, le championnat espagnol.

EN VIDEO - Alors qu'Enzo évolue dans l'équipe des jeunes du Real Madrid, Zinedine Zidane est lui devenu entraîneur adjoint au club madrilène :

"Zidane sera l'adjoint d'Ancelotti au Real Madrid"