Le plus gros budget : Barcelone gagne

Pour le moment, le budget du Barça est encore bien supérieur à celui du PSG. © Schlierner - Ropix - Fotolia / FC Barcelone

Avec l'arrivée des actionnaires qataris, le budget du Paris Saint-Germain est passé en deux ans de 80 à 300 millions d'euros. A l'échelle du championnat de France, il s'agit d'un chiffre énorme. A titre d'exemple, il est deux fois plus élevé que celui de l'Olympique lyonnais, son dauphin en Ligue 1.

Paris rattrape doucement Barcelone

Mais cela ne suffit pas encore pour concurrencer Barcelone à ce niveau-là puisque le club catalan dispose d'un budget de 470 millions d'euros pour la saison 2012-2013. Les recettes issues des droits télé et de la billetterie, ainsi que les ventes de produits dérivés, lui permettent de faire la différence.

Avec l'arrivée des actionnaires qataris, le budget du Paris Saint-Germain est passé en deux ans de 80 à 300 millions d'euros. A l'échelle du championnat de France, il s'agit d'un chiffre énorme. A titre d'exemple, il est deux fois plus élevé que celui de l'Olympique lyonnais, son dauphin en Ligue 1. Paris rattrape doucement Barcelone Mais cela ne suffit pas encore pour concurrencer Barcelone à ce niveau-là puisque le club catalan dispose d'un budget de 470 millions d'euros pour la saison 2012-2013. Les recettes issues des droits télé et de la billetterie, ainsi que les ventes de produits dérivés, lui permettent de faire la différence.
© Schlierner - Ropix - Fotolia / FC Barcelone