Talalgie : de quelle blessure souffre Zlatan ?

Talalgie : de quelle blessure souffre Zlatan ? Zlatan Ibrahimovic est forfait pour le match du PSG face à Barcelone, en raison d'une blessure assez méconnue, la talalgie. Explications.

Qu'est-ce que la talalgie, la blessure dont souffre Zlatan Ibrahimovic depuis une semaine ? C'est la question qui occupe les esprits de nombreux supporters parisiens, inquiets de ne pas pouvoir compter sur la star suédoise pour le choc face au Barça. L'attaquant, qui sera bel et bien forfait pour le match contre Barcelone, est en fait victime d'une inflammation au talon gauche. Selon le site sante-medecine, la talalgie désigne même "toutes les douleurs situées au niveau du talon dont l'origine est variée. Il peut donc s'agir d'une atteinte du tendon d'Achille, une maladie de Sever secondaire à l'inflammation d'une partie de l'os du talon (le calcanéum), une fasciite plantaire, inflammation au niveau d'une membrane à proximité des muscles de la plante du pied, ou un traumatisme".

Déjà absent lors des deux derniers matchs de championnat à Caen et contre Toulouse, Zlatan Ibrahimovic espère être rétabli pour le match face à Monaco dimanche mais les délais de guérison semblent très variables pour ce genre de blessure. "On va voir l'évolution de sa blessure jour par jour, a expliqué son entraîneur Laurent Blanc en conférence de presse. Le staff médical fait tout pour le récupérer le plus tôt possible. Si c'est contre Monaco (dimanche), on sera très heureux parce que c'est un élément important pour l'équipe". Sans Zlatan, le PSG a en effet du mal à existe face aux grosses cylindrées européennes. L'an dernier, le club parisien s'était fait éliminer par Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, en étant battu 2-0 au match retour. Une rencontre à laquelle Ibrahimovic, blessé, n'avait pas pris part...

Crédit photo : AFP

EN VIDEO - Le PSG veut pallier l'absence de Zlatan par son jeu collectif.

"Ligue des champions : le PSG s'attaque au Barça sans Zlatan"

A lire aussi