Jahangir Khan, l'immortel du squash

Jahangir Kahn, ancien joueur de squash, a tenu cinq années sans perdre un seul match. © Ian Butterworth/CC/Flickr

Le chiffre 5 colle à la peau de Jahangir Khan, légende du squash à la retraite depuis 1993. Car le Pakistanais, ancien n°1 mondial, a tenu cinq années de rang sans encaisser la moindre défaite. Cette série interminable, probablement la plus longue dans l'histoire du sport individuel, facture 555 matchs d'affilée !

Jahangir Khan a lancé sa success-story lors du World Open de 1981, qu'il remporte à 17 ans face au grand Geoff Hunt en établissant au passage un record de précocité. Il verra sa série stopper en 1986 par le Néo-Zélandais Ross Norman, qui le domine en finale du World Open à Toulouse.

Le chiffre 5 colle à la peau de Jahangir Khan, légende du squash à la retraite depuis 1993. Car le Pakistanais, ancien n°1 mondial, a tenu cinq années de rang sans encaisser la moindre défaite. Cette série interminable, probablement la plus longue dans l'histoire du sport individuel, facture 555 matchs d'affilée ! Jahangir Khan a lancé sa success-story lors du World Open de 1981, qu'il remporte à 17 ans face au grand Geoff Hunt en établissant au passage un record de précocité. Il verra sa série stopper en 1986 par le Néo-Zélandais Ross Norman, qui le domine en finale du World Open à Toulouse.
© Ian Butterworth/CC/Flickr