Gravir l'Everest sur une jambe

Deux sportifs handicapés sont parvenus à grimper au sommet de l'Everest. © Daniel Chomette - Galerie photos l'Internaute

Comme Philippe Croizon qui a traversé la Manche à la nage en étant amputé des quatre membres, Tom Whittaker a surmonté son handicap pour accomplir un incroyable exploit : gravir le mont Everest avec une seule jambe valide.

C'est en 1998, à 49 ans, que cet Américain, devenu unijambiste suite à un accident de voiture, a réussi à se hisser sur le "toit du monde" (8 848 m).

En mai 2001, un autre sportif handicapé est parvenu à gravir l'Everest. Cet Américain du nom de Erik Weihenmayer est le premier aveugle à avoir réussi cette performance.

Comme Philippe Croizon qui a traversé la Manche à la nage en étant amputé des quatre membres, Tom Whittaker a surmonté son handicap pour accomplir un incroyable exploit : gravir le mont Everest avec une seule jambe valide. C'est en 1998, à 49 ans, que cet Américain, devenu unijambiste suite à un accident de voiture, a réussi à se hisser sur le "toit du monde" (8 848 m). En mai 2001, un autre sportif handicapé est parvenu à gravir l'Everest. Cet Américain du nom de Erik Weihenmayer est le premier aveugle à avoir réussi cette performance.
© Daniel Chomette - Galerie photos l'Internaute