Barack Obama et Lewis Hamilton

Barack Obama et Lewis Hamilton. © Cecily Johnson / McLaren

Les deux sont champions du monde à leur manière : le premier parce qu'il a été nommé en 2008 à la présidence du pays le plus puissant de la planète ; le second parce qu'il a remporté le Championnat du monde de Formule 1 la même année.

Par ailleurs, Lewis Hamilton est le plus jeune pilote à avoir conquis la couronne mondiale. Barack Obama, quant à lui, est le 5e plus jeune président des Etats-Unis.

Enfin, l'ancien sénateur de l'Illinois est le premier Afro-américain à accéder à la présidence. Lewis Hamilton, de son côté, est le premier pilote noir de l'histoire de la F1. Avant lui, seul Willy T. Ribs avait réalisé des essais privés en 1986 chez Brabham.

Les deux sont champions du monde à leur manière : le premier parce qu'il a été nommé en 2008 à la présidence du pays le plus puissant de la planète ; le second parce qu'il a remporté le Championnat du monde de Formule 1 la même année. Par ailleurs, Lewis Hamilton est le plus jeune pilote à avoir conquis la couronne mondiale. Barack Obama, quant à lui, est le 5e plus jeune président des Etats-Unis. Enfin, l'ancien sénateur de l'Illinois est le premier Afro-américain à accéder à la présidence. Lewis Hamilton, de son côté, est le premier pilote noir de l'histoire de la F1. Avant lui, seul Willy T. Ribs avait réalisé des essais privés en 1986 chez Brabham.
© Cecily Johnson / McLaren