Les joueurs du NBA luttent pour un meilleur partage des revenus

Le "lock-out" de la NBA a duré plusieurs mois en 2011. © Keith Allison - Flickr

En 2011, le championnat de basket américain est frappé par une grave crise : les propriétaires de la NBA et les joueurs ne parviennent pas à s'entendre au sujet du partage des revenus et du plafond salarial. Un désaccord qui aboutit à un arrêt du travail des joueurs, le fameux "lock-out".

Début du championnat à Noël

Les matchs sont suspendus pendant plusieurs mois et de nombreux joueurs trouvent refuge en Europe, dont Tony Parker qui porte pendant ce temps les couleurs de l'ASVEL à Villeurbanne.

Un accord est finalement trouvé à la fin du mois de novembre et la saison démarre à Noël. Elle ne comptera que 66 matchs au lieu des 82 prévus en saison normale.

En 2011, le championnat de basket américain est frappé par une grave crise : les propriétaires de la NBA et les joueurs ne parviennent pas à s'entendre au sujet du partage des revenus et du plafond salarial. Un désaccord qui aboutit à un arrêt du travail des joueurs, le fameux "lock-out". Début du championnat à Noël Les matchs sont suspendus pendant plusieurs mois et de nombreux joueurs trouvent refuge en Europe, dont Tony Parker qui porte pendant ce temps les couleurs de l'ASVEL à Villeurbanne. Un accord est finalement trouvé à la fin du mois de novembre et la saison démarre à Noël. Elle ne comptera que 66 matchs au lieu des 82 prévus en saison normale.
© Keith Allison - Flickr