Les coureurs du Tour protestent contre les contrôles anti-dopage

Les coureurs se sont mis en grève à plusieurs reprises dans l'histoire du Tour de France. © Anders - Flickr
Le Tour de France cycliste a été confronté à la grève à plusieurs reprises au cours de sa longue histoire. Avec souvent, en toile de fond, des histoires de dopage. On se souvient, en 1998, du "sitting" des coureurs sur la route, pour protester contre l'exclusion de l'équipe Festina, accusée de dopage organisé.

Un précédent en 1966

Ce n'était pas la première fois que les coureurs s'insurgeaient contre les organisateurs. En 1966 déjà, lors de la 9e étape, les coureurs s'était arrêtés après 5 km de course pour dénoncer les contrôles anti-dopage nocturnes qui avaient eu lieu la veille pour la première fois sur le Tour.

Le Tour de France cycliste a été confronté à la grève à plusieurs reprises au cours de sa longue histoire. Avec souvent, en toile de fond, des histoires de dopage. On se souvient, en 1998, du "sitting" des coureurs sur la route, pour protester contre l'exclusion de l'équipe Festina, accusée de dopage organisé. Un précédent en 1966 Ce n'était pas la première fois que les coureurs s'insurgeaient contre les organisateurs. En 1966 déjà, lors de la 9e étape, les coureurs s'était arrêtés après 5 km de course pour dénoncer les contrôles anti-dopage nocturnes qui avaient eu lieu la veille pour la première fois sur le Tour.
© Anders - Flickr