Ce qu'il faut faire après l'accident

Appliquez du froid dans l'urgence mais rendez-vous surtout chez un médecin ensuite. © Spike Mafford - Photodisc - Thinkstock

Appliquer du froid sur la lésion est la première chose à faire. Cela freine la progression de l'œdème et la formation de l'hématome. En plus, cela diminue la douleur.
Munissez-vous d'une poche de glace ou d'une compresse froide et appliquez-la à l'endroit de la lésion. Si vous n'en avez pas à disposition, vous pouvez aussi mettre des glaçons dans une serviette et vous masser avec.

Ne gardez pas la poche de glace au-delà de 20 minutes. Une fois le délai atteint, attendez une vingtaine de minutes et recommencez l'opération. Surtout, ne mettez jamais la glace en contact direct avec la peau : interposez un linge humide entre le froid et la peau.

Bien entendu, ces premiers gestes ne soignent en rien la blessure. Il faut se rendre chez un médecin au plus vite pour que celui-ci évalue la gravité de la blessure.

Appliquer du froid sur la lésion est la première chose à faire. Cela freine la progression de l'œdème et la formation de l'hématome. En plus, cela diminue la douleur.Munissez-vous d'une poche de glace ou d'une compresse froide et appliquez-la à l'endroit de la lésion. Si vous n'en avez pas à disposition, vous pouvez aussi mettre des glaçons dans une serviette et vous masser avec. Ne gardez pas la poche de glace au-delà de 20 minutes. Une fois le délai atteint, attendez une vingtaine de minutes et recommencez l'opération. Surtout, ne mettez jamais la glace en contact direct avec la peau : interposez un linge humide entre le froid et la peau. Bien entendu, ces premiers gestes ne soignent en rien la blessure. Il faut se rendre chez un médecin au plus vite pour que celui-ci évalue la gravité de la blessure.
© Spike Mafford - Photodisc - Thinkstock