Du repos et un bon bain !

Idéalement, faites une nuit de 9 heures pour bien récupérer. © Photographee.eu - Fotolia

Attendez une vingtaine de minutes avant de filer sous la douche. Tant que votre corps n'a pas retrouvé sa température d'origine, vous continuez de suer.

Si vous le pouvez, prenez un bain chaud avant d'aller vous coucher. C'est l'idéal pour relaxer ses muscles et dilater les vaisseaux sanguins. Attention : si l'eau est trop chaude, le cerveau risque d'être mal alimenté en oxygène.

Et pour finir, rien ne remplace une bonne nuit de repos. 9 heures, c'est le "minimum syndical" pour que vos jambes raides se détendent. S'allonger est le meilleur moyen de lutter contre les courbatures : les cuisses supportent particulièrement mal la position assise quand le corps se refroidit.

Attendez une vingtaine de minutes avant de filer sous la douche. Tant que votre corps n'a pas retrouvé sa température d'origine, vous continuez de suer. Si vous le pouvez, prenez un bain chaud avant d'aller vous coucher. C'est l'idéal pour relaxer ses muscles et dilater les vaisseaux sanguins. Attention : si l'eau est trop chaude, le cerveau risque d'être mal alimenté en oxygène. Et pour finir, rien ne remplace une bonne nuit de repos. 9 heures, c'est le "minimum syndical" pour que vos jambes raides se détendent. S'allonger est le meilleur moyen de lutter contre les courbatures : les cuisses supportent particulièrement mal la position assise quand le corps se refroidit.
© Photographee.eu - Fotolia