France - Afrique du Sud : chaîne TV, live... Où voir le match en direct

France - Afrique du Sud : chaîne TV, live... Où voir le match en direct MATCH FRANCE - AFRIQUE DU SUD 2017 - Chaîne TV, diffusion en streaming, heure... Comment suivre le match en direct, ce soir, entre l'équipe de France de rugby et les Springboks ? Découvrez également la composition de chaque formation.

[Mis à jour le 18 novembre 2017 à 09h22] FRANCE - AFRIQUE DU SUD -  Le XV de France passe son deuxième test en sept jours, ce samedi soir (21h), face à l'Afrique du Sud. Dominés par les All Blacks (18-38), samedi dernier, les hommes de Guy Novès auront à cœur de se racheter devant leur public. La sélection sud-africaine a elle aussi soif de revanche après sa très lourde défaite contre l'Irlande (8-38) le week-end dernier. D'ailleurs, le sélectionneur des Bleus, ne s'attend pas à affronter un adversaire en perdition. "La réaction, ils vont l'avoir. Ce sont des mecs qui ne vont admettre de prendre 38 points contre l'Irlande sans réagir". Il compte également sur une réaction d'orgueil de son XV de départ, qu'il a reconduit en bloc malgré le revers face à la Nouvelle-Zélande.

France - Afrique du Sud : date et heure

Ce match France - Afrique du Sud, dont le coup d'envoi sera donné à 21 heures, ce samedi 18 novembre au Stade de France (Saint-Denis) se situe en plein cœur de la tournée d'automne des Bleus. Après avoir affronté la Nouvelle-Zélande samedi dernier (défaite 18-38) puis mardi, avec les réservistes (défaite), les hommes de Guy Novès disputent leur troisième match en une semaine. Après cette rencontre, la série ne sera pas terminée puisque le XV de France sera ensuite opposé au Japon, le samedi 25 novembre, toujours à 21 heures, à la U Arena, le nouveau stade construit à Nanterre et inauguré récemment par un concert des Rolling Stones. Il sera ensuit temps de se tourner vers le Tournoi des 6 nations, qui débutera le 4 février prochain par un alléchant France - Angleterre.

Composition France - Afrique du Sud

Guy Novès, le sélectionneur de l''équipe de France de rugby, a décidé d'aligner la même composition de départ que face à la Nouvelle-Zélande samedi dernier. Il faut dire que le patron des Bleus n'avait pas beaucoup le choix puisque les réservistes ont joué mardi face aux "All Blacks B" et auraient pu difficilement enchaîner ce week-end avec un autre match de haut niveau. La compo du XV de France : Ducuing – Huget, Doumayrou, Bastareaud, Thomas – (o) Belleau, (m) Dupont – Gourdon, Picamoles, Cancoriet – Vahaamahina, Gabrillagues – Slimani, Guirado, Poirot. Remplaçants : S. Taofifenua, Maynadier, Kotze, Jedrasiak, Jelonch, Serin, Trinh-Duc, Penaud. Côté sud-africain, Allister Coetzee a choisi de changer quatre joueurs après la défaite face à l'Irlande (38-3), samedi dernier. Handré Pollard fait notamment son apparition à l'ouverture. La compo de l'Afrique du Sud : Coetzee, Leyds, Kriel, Venter, Skosan, (o) Pollard, (m) Cronje, Vermeulen, Kolisi, Louw, De Jager, Etzebeth (c), Louw, Marx, Mtawarira. Remplaçants : Mbonambi, Kitshoff, Nyakane, Mostert, Du Preez, Paige, Jantjies, De Allende

Chaîne TV France  - Afrique du Sud

Après avoir boudé la deuxième confrontation des Bleus face aux All Blacks, mardi (la retransmission avait été proposée sur TMC et beIN Sports 1), c'est à nouveau France 2 qui assure la diffusion du match en direct à la TV ce samedi. Pour cette rencontre France - Afrique du Sud, le journaliste Mathieu Lartot et le consultant Fabien Galthié seront dans la cabine de commentateurs tandis que Philippe Lafon fera office d'homme de terrain, au bord de la pelouse. France 2 est la seule chaîne à proposer a retransmission de l'évènement en live ce samedi. A noter également qu'aucun "replay" de la rencontre n'est prévue dans les jours suivants (le programme TV).

Streaming France - Afrique du Sud

Si vous n'êtes pas devant votre téléviseur mais que vous voulez suivre le match en streaming sur Internet, sur votre ordinateur votre tablette ou votre smartphone, c'est sur le site web de France 2 qu'il faut vous diriger ce samedi soir. Pour voir le match en direct et en vidéo, aucun identifiant ou mot de passe ne vous est demandé et l'accès est gratuit. Il ne reste plus à vous assurer que votre connexion fonctionne normalement et qu'aucun décalage d'image sou de son ne viendra perturber votre soirée rugby !

XV de France

Annonces Google