L'affiche 2012 de Roland Garros suscite bien des commentaires !

L'affiche 2012 de Roland Garros suscite bien des commentaires ! L'organisation du Grand Chelem parisien a dévoilé l'affiche de l'édition 2012. Signé par Hervé di Rosa, ce poster est loin de faire l'unanimité.

Non, ce n'est pas une blague... L'affiche dévoilée hier sur la page Facebook de Quarterback n'était pas un "fake" : c'est bien ce poster rose, vert et jaune fluo qui ornera les espaces publicitaires pour vanter le charme du tournoi parisien. C'est la FFT elle-même qui l'a confirmé par un communiqué de presse et sur Twitter.

rg affiche
L'affiche officielle de Roland Garros 2012. © Hervé Di Rosa - Galerie Lelong

Dans son communiqué, la FFT juge qu'Hervé Di Rosa est "un artiste hors-normes". "Bouches voluptueuses et regards mutins : l'affiche raconte l'oeuvre de Di Rosa, gourmande et chaleureuse, truffée de petits personnages".
La balle jaune à la tête de filou ? "C'est elle que l'on suit dans le tennis, plus que les joueurs. On regarde les joueurs quand ils sont en contact avec elle", explique l'artiste.


Pour être francs, à la rédaction, nous ne sommes pas très fans de cette affiche. Mais après tout, chacun ses goûts. On a donc cherché des avis plus positifs sur Twitter... Eh bien ils sont rares ! La tonalité est plutôt à la moquerie :

rg twitter
Réactions à l'affiche. © Twitter

Cette affiche a au moins un mérite : faire parler d'elle. Il est rare que le fait de dévoiler le poster du tournoi suscite autant de commentaires.
Mais certains artistes s'étaient quand même montrés plus inspirés les années précédentes. Ah, le chic de Roland Garros, ce n'est plus ce que c'était... (et c'est aussi bien ainsi !)
 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Réagissez via notre module Facebook

roland garros 2012 affiche
L'affiche 2012 de Roland Garros. © Hervé Di Rosa - Galerie Lelong