Lucie Bouzigues : les causes de sa mort sont connues

Lucie Bouzigues : les causes de sa mort sont connues Présente dans Télématin depuis plusieurs mois, la journaliste Lucie Bouzigues est décédée suite à une rupture d'anévrisme.

[Mise à jour le 2 juillet 2015 à 22h26] Le journal Ouest France rapporte que Lucie Bouzigues est décédée à la suite d'une rupture d'anévrisme. Son enterrement se tiendra samedi prochain dans la ville de Châteaubriant. "Je suis submergé de douleur. Lucie Bouzigues, éternel rayon de soleil de Télématin, a rejoint les étoiles". C’est avec ces mots que le présentateur Nathanael de Rincquesen a annoncé ce jeudi le décès de la journaliste Lucie Bouzigues, 26 ans, sur le réseau social Twitter. Présente aux côtés de l’animateur de France 2 depuis de nombreux mois, la jeune femme aurait été victime d’une rupture d'anévrisme. Pour les téléspectateurs qui ne connaissaient pas Lucie Bouzigues, elle présentait les informations dans la matinale de France 2.

Malgré son très jeune âge, Lucie Bouzigues avait déjà un parcours impressionnant. Après avoir fait une licence en information-communication à Nantes, la jeune femme avait ensuite décroché un Master de journalisme à l’Institut Pratique du Journalisme. Son école a d'ailleurs souhaité lui rendre hommage dans un communiqué : "Nous avons appris hier le décès brutal de notre jeune ancienne, Lucie Bouzigues. Lucie était passionnée par son métier, connaissait un début de carrière prometteur à France 2 et BFMTV. Nous nous rappelons son enthousiasme, sa joie, ses angoisses, son fort tempérament parfois. Sa gentillesse surtout. Toutes ces qualités qui faisaient d'elle une bonne professionnelle". Elle a ensuite intégré les rédactions de Ouest France, M6 et LCI, avant de trouver un travail dans Télématin avec Nathanael de Rincquesen. Retrouvez l’hommage du journaliste de France 2 avec le tweet ci-dessous.