Les anciennes Miss France reconverties à la télévision Laury Thilleman

 

Après la couronne, le sport !

laurie thilleman tout juste couronnée miss france 2011.
Laurie Thilleman tout juste couronnée Miss France 2011. © SMF

 Miss France 2011

 Née le 30 juillet 1991 à Brest

Laury Thilleman est une sportive-née. Du coup, après avoir confié sa couronne à Delphine Wespiser en décembre 2011 à Brest, sa ville natale, elle est tout naturellement embauchée par la chaîne Eurosport. On la suit alors sur les grands événements sportifs retransmis par la chaîne, comme les championnats de natation de Dunkerque, l'open EDF de natation et les Jeux Olympiques de Londres.

 

Surfeuse de charme

laury, candidate émérite de splash.
Laury, candidate émérite de Splash. © CHRISTOPHE CHEVALIN / TF1

A la rentrée 2012, on l'a retrouve, toujours sur Eurosport, comme envoyée spéciale lors du Quicksilver Pro en France, l'une des épreuves du championnat du monde de surf. Laury compte parmi les animatrices TV à la fois intelligentes et sexy à suivre. Pendant l'été 2012, elle pose pour le magazine Paris Match dans une position qui déclenche la colère de Sylvie Tillier, directrice générale de Miss France. Cette dernière décide que Laury n'a plus le droit d'associer son nom au concours. Privée de l'élection Miss France 2013, elle s'est depuis réconciliée avec la société Endemol. En février, elle fait sensation en bikini dans l'émission controversée Splash, présentée par Estelle Denis. A la rentrée 2013, on la retrouve de nouveau sur TF1, en danseuse émérite dans le programme phare de l'automne, Danse avec les stars.

 

laury thilleman en plein essai lors du défi automoto à val-thorens.
Laury Thilleman en plein essai lors du défi Automoto à Val-Thorens. © VAL THORENS

Pilote sur glace

Passionnée de sport mécanique, Laury Thilleman est passée derrière le volant lors du trophée Andros et du défi Automoto à Val Thorens.