The Island (M6) : les candidats sont-ils en danger face à la nature ?

The Island (M6) : les candidats sont-ils en danger face à la nature ? Alors que Yacine a quitté l’aventure The Island la semaine dernière suite à une vilaine blessure, la production de l’émission de M6 assure que les candidats ne risquent rien sur l’île déserte.

Tourné quelques mois avant l’accident mortel survenu dans l’émission Dropped, on pouvait craindre que le programme The Island mette en danger les 13 hommes présents dans le jeu. D’après le chef de projet, c’est tout le contraire ! Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Jérémie Fazel affirme que les participants sont parfaitement en sécurité, même face à une faune très sauvage. Selon lui, une équipe de médecins se trouvait toujours à moins de 15 minutes de l’île des survivants de The Island, ce qui permettait une intervention très rapide en cas de pépin. En effet, la production de M6 a décidé de mettre en place une sorte de "filet de sécurité" tout autour de l’île.

Bien entendu, si un candidat de The Island commence à se faire mâchouiller la jambe par un crocodile, ces 15 minutes peuvent paraître très (très) longues. Afin de palier à ce problème, les producteurs de l’émission ont décidé de faire appel à Camille, le candidat le plus âgé de l’émission, qui est aussi médecin à la retraite. Une sécurité en plus pour les responsables The Island, qui n’ont pas hésité à mettre à disposition des candidats un téléphone satellite, semblable à celui qu’utilise Denis Brogniart dans Koh-Lanta. Par ailleurs, tous les candidats ont suivi une formation aux premiers secours avant de se lancer dans cette aventure extrême. Retrouvez le deuxième épisode de l’émission ce soir sur M6, à 20h50.

En vidéo - Yacine se blesse dans le premier épisode de The Island

"The Island, seuls au monde"