Le Grand Journal : le programme "est mort" pour Jean-Michel Apathie

Le Grand Journal : le programme "est mort" pour Jean-Michel Apathie Alors que la chaîne Canal + vient d’annoncer de nombreux changement dans la grille de ses programmes pour la rentrée, le journaliste Jean-Michel Aphathie revient sur son passage dans Le Grand Journal.

En septembre prochain, c’est l’animatrice Maïtena Biraben qui reprendra le contrôle du navire Grand Journal sur Canal ++. En attendant de la découvrir dans l’émission phare de la chaîne, le journaliste Jean-Michel Apathie a tenu s’exprimer sur les changements opérés par Canal + ces dernières semaines. Sur son site, l’ancien chroniqueur de Michel Denisot et Antoine de Caunes n’a pas hésité à critiquer Vincent Bolloré, l’actuel PDG de la chaîne cryptée. "Le Grand Journal a sombré" explique-t-il. "Sans en être certain, car au fond cela a assez peu d’importance, l’année 2012 a marqué une césure. Bref, le bateau a pris l’eau. Michel Denisot s’en est allé, Antoine de Caunes a pris le relais. Quel que soit son talent et sa volonté, le premier est grand et la deuxième forte, il ne pût empêcher le destin du Grand Journal de s’accomplir".

Jean-Michel Apathie poursuit : "Ce fut pour le moins inattendu, et même d’une certaine manière mal maîtrisé puisque la première balle a atteint les Guignols, tout de même une pièce importante du patrimoine national, avant que finalement la salve ne terrasse Le Grand Journal". On comprend donc que Jean-Michel Apathie est en colère contre les dirigeants de Canal +. "La page est tournée. Je ne peux me défaire d’une certaine tristesse en pensant à ce temps qui est passé et qui ne reviendra pas […] Oui, Le Grand Journal est mort. Mais il continue à vivre là où nul ne pourra l’atteindre, ma tête et mon cœur".