Jean-Luc Lemoine déçu qu'Erika Moulet quitte TPMP

Jean-Luc Lemoine déçu qu'Erika Moulet quitte TPMP La chroniqueuse était peut-être mal-aimée de ses collègues Matthieu Delormeau et d'Enora Malagré. Mais elle a pu compter sur un soutien de poids, Jean-Luc Lemoine, qui avoue que la journaliste va lui manquer la saison prochaine.

Cette saison, deux nouvelles recrues venues tout droit de la chaîne NRJ 12 intégraient la bande de TPMP : Matthieu Delormeau et Erika Moulet. Si le premier cité a parfaitement trouvé sa place au sein de l'émission, devenant rapidement un chroniqueur incontournable (et même la "révélation de l'année" pour Cyril Hanouna, selon des propos rapportés par TVMag), la seconde a eu du mal à s'entendre avec certains membres de l'équipe, en particulier Enora Malagré. Une inimitié qui avait été révélée à l'antenne par Jean-Luc Lemoine, dans sa fameuse chronique "Les Questions en 4/3" sur les coulisses du programme. L'humoriste avait diffusé une image off de la chroniqueuse qui se réjouissait qu'Erika Moulet ne soit pas autour de la table ce jour-là : "Regarde le bonheur qu'on a, disait-elle à Matthieu Delormeau. On n'a pas l'autre conne !". Ambiance...

L'animatrice de Derrière le Poste avait par la suite réagi dans Télé Loisirs sur cette relation compliquée : "On ne peut pas s'entendre avec tous ses collègues de travail. Je l'ai très bien accueillie au début de saison. Après, voilà, les gens sont parfois différents". Mais Erika Moulet était loin de faire l'unanimité contre elle : plusieurs autres collaborateurs l'appréciaient dont Julien Courbet et Jean-Luc Lemoine. Ce dernier a même confié à Télé Star que le départ de la journaliste de TPMP à la fin de la saison serait préjudiciable au programme : "C'est dommage. Il faut toujours avoir quelqu'un de vraiment frappé dans une émission. Dans les derniers "4/3", je lui ai montré combien elle l'était vraiment !".

Avant d'expliquer qu'il avait "beaucoup d'affection" pour elle : "Je l'ai dit dans l'émission et c'est vrai". Notamment pour sa réelle gentillesse : "Il n'y a que deux personnes que je n'ai jamais surpris en off à dire du mal des autres : Erika Moulet et Gilles Verdez. Même pour déconner, ce sont les seuls qui n'ont jamais balancé sur les autres. [...] Erika, pour moi, c'est fondamentalement une hippie. Elle aime les gens, elle a tout le temps envie de découvrir des choses, de tenter des expériences : c'est quelqu'un de rafraîchissant. A titre personnel elle va me manquer".

En vidéo - Erika Moulet critique Enora Malagré après l'annonce de son départ

"TPMP : Erika Moulet critique Enora Malagré après l'annonce de son départ (vidéo)"