Jaffa Cake : recette du gâteau de Mercotte dans le Meilleur Pâtissier

Jaffa Cake : recette du gâteau de Mercotte dans le Meilleur Pâtissier Pour cette nouvelle semaine de concours, Mercotte va demander aux candidats de relever un nouveau défi : préparer un Jaffa Cake.

Dans cet épisode du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac et Mercotte ont mis les petits plats dans les grands et les pâtissiers amateurs vont devoir se plier au thème gourmand du biscuit. C'est tout d'abord le chef Lignac qui entrera en piste avec sa redoutée épreuve du classique revisité. Les candidats devront recréer une Charlotte, tout en respectant les fondamentaux : le biscuit cuillère, les fruits frais et la mousse bavaroise. Les pâtissiers en herbe vont devoir redoubler d'effort s'ils veulent impressionner le jury cette semaine. Ce sera ensuite au tour de Mercotte de proposer son épreuve technique. Cette semaine, il s'agit d'un gâteau particulier : le Jaffa Cake !

Composé de biscuits génoises, ce gâteau a été créé en 1927 en Angleterre et devrait donner du fil à retordre aux candidats du Meilleur Pâtissier. En plus des biscuits, on retrouve dans ce dessert une gelée d'orange et un glaçage au chocolat. Enfin, dans la dernière partie de l'émission, le but sera de créer des pièces d'au moins 40cm de haut lors de l'épreuve créative. C'est Philippe Urraca, Meilleur Ouvrier de France pâtissier qui viendra juger les compositions des participants de l'émission de M6.