Nouvelle Star : les prime

En savoir plus


Après l'élimination de Julien la semaine dernière, Baltard revivait un nouvel épisode de la Nouvelle star. Neuf candidats encore en lice étaient prêts à faire vibrer leurs cordes vocales pour séduire le jury et… les téléspectateurs, seuls maîtres de leur destin. Et mercredi soir, c'est un prime de bonne qualité que nous ont offert les artistes en herbe. Retour sur une soirée qui a attiré plus de 4,3 millions de téléspectateurs.

Le ton est donné

 

Virgine Efira
 
© M6/FMF/ABACAPRESS.COM
 

Lucile est la première à se lancer à l'assaut des jurés et du public. Une interprétation énergique de What you're wainting for de Gwen Stefani permet à l'excentrique petite blonde de récolter 4 bleus de la part d'un jury conquis. Cédric s'avance alors pour chanter Emmenez-moi de Charles Aznavour. Sa voix rock et ses allures de gentleman latino plaisent (3 bleus). Les deux premiers candidats de la soirée placent ainsi la barre très haut et le ton est donné ! Amandine, Thomas et Benjamin, en trio sur What a Wonderful World de Louis Armstrong, chauffent l'ambiance : le jury, debout, applaudit.

Belle performance de Siân


C'est ensuite au tour d'Ycare. Première déception de la soirée : son interprétation un peu hésitante d'Un homme heureux lui vaut deux rouges et quelques reproches mérités de la part de Manœuvre et Lio. Après un dernier prime très décevant, Siân prend le relai. Interprétant Henri Salvador, des sonorités très bossa-nova et une voix veloutée lui permettent de décrocher –enfin ! – l'unanimité du jury : 4 bleus tombent et illuminent son visage.
Jules
, qui suit, prend un risque sur Bad de Michael Jackson. Son interprétation très funky ne plaît qu'à moitié (2 rouges, 2 bleus). Kristov enchaîne, un peu transparent mais solide, avec Mon fils, ma bataille. Il ne récolte qu'un seul rouge, mais le verdict aurait pu être plus sévère.

Il faut néanmoins attendre la prestation de Thomas pour voir le public et le jury de la Nouvelle star s'enflammer à nouveau. Sa voix et son originalité collent à merveille au texte de Mathieu Chédid (M), Je dis aime. Ovation du public et unanimité des jurés : Thomas obtient 4 bleus. Amandine ensuite, en récoltera tout autant, grâce à son interprétation d'Amy Winehouse (Rehab). Encore une fois, son grain de voix et sa personnalité séduisent. Mais la bonne série ne s'arrête pas là. Benjamin fait lever le public en posant sa voix sur les paroles de Yaël Naïm (New Soul). Lio se trémousse de plaisir et le jury n'hésite pas un instant : 4 bleus pour clôturer les auditions.

Cindy Sander clôture la soirée

 

 
Siân © M6/FMF/ABACAPRESS.COM
 

Au vu des performances de la soirée, trois candidats ont légèrement déçu et semblent dès lors menacés : Ycare, Jules et Kristov. Comme souvent, l'attente est longue et la décision du public est incertaine. Mais avant de dévoiler le nom du candidat éliminé, Virginie Efira temporise et annonce celle que tout le monde attendait : Cindy Sander ! La candidate malheureuse des castings de la Nouvelle star réalise alors son rêve : chanter son titre Papillon de lumière, à Baltard, en direct et en prime-time. Au début, le public la pousse, lentement, puis finit par donner à Cindy un petit moment de gloire tant espéré.

Vient alors la décision finale, et contre toute attente, le public a nommé Siân. Séduire les jurés ne signifie pas séduire le public : elle est éliminée.

 

EN IMAGES  Les phrases chocs du prime
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image

Thomas Blachère / L'Internaute


Magazine Télévision Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle formule du Grand Journal ?

Tous les sondages

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters