Sophie Tapie : pistonnée ou sélectionnée par hasard ?

Sophie Tapie : pistonnée ou sélectionnée par hasard ? La fille de Bernard Tapie participe à l'émission The Voice sur TF1. Sophie Tapie est-elle restée incognito jusqu'à sa sélection par le jury, samedi dernier ?

Sophie Tapie a montré sa puissance vocale, et en anglais, en interprétant la chanson "Grenade" de Bruno Mars sur le plateau de l'émission The Voice, sur TF1. Selon le principe de ce programme à succès, les quatre membres du jury - Garou, Louis Bertignac, Jenifer, Florent Pagny - qui écoutent les candidats sans les voir, peuvent buzzer pour se retourner et ainsi déclarer au candidat qu'ils souhaitent le prendre dans leur équipe. La prestation de Sophie Tapie a ainsi convaincu Jenifer et Louis Bertignac. Et la jeune femme de 25 ans a finalement choisi d'intégrer l'équipe de la première, influencée par sa famille dans les gradins.

Après sa prestation, aux membres du jury, la jeune fille a déclaré s'appeler Sophie, sans préciser son patronyme. Et comme ils ont écouté la chanson interprétée par la candidate sans la voir, ils n'ont pu remarquer la ressemblance avec son illustre papa. Mais l'information avait déjà filtré en octobre dernier. Comme nous vous le rapportions, Télé Star avait en effet avancé que Sophie Tapie ferait partie des candidats. Difficile donc de croire que les jurés ne s'attendaient pas à la voir, lors d'un prime ou d'un autre, sur la scène de The Voice. Sans pour autant pouvoir la favoriser, ne pouvant la repérer à l'avance.

Avant d'être sélectionnée au casting de The Voice 2, la fille de Bernard Tapie avait été animatrice sur Equidia et elle a aussi joué au théâtre, notamment avec son père. Mais elle veut aujourd'hui se tourner vers la chanson. Sophie Tapie a affirmé qu'elle souhaitait "être jugée sur ce qu'elle fait et non pas sur qui elle est", ce serait donc la raison de sa participation à ce télé-crochet "à l'aveugle". Sur TF1, elle a confié, au sujet de son père célèbre : "Je ne m'en cache pas, mais je ne m'en vante pas non plus". A Télé Loisirs, la candidate heureuse a également pointé que si elle avait fait la "Star Ac ou la Nouvelle Star, les gens auraient dit que j'étais juste là parce que je suis la fille de Tapie". "Maintenant, j'attends les critiques sur ma prestation. Mais j'ai bien peur que sur les réseaux sociaux ou ailleurs, on me juge sur autre chose ou qu'on me dise que j'ai été pistonnée."

Bernard Tapie a depuis affirmé qu'il était "très fier" de sa fille, pointant sur RTL : "Ce qu'elle a dit sur la difficulté d'être ma fille était très touchant car je sais que c'est très compliqué, mais elle l'a fait avec beaucoup de délicatesse, en ne se plaignant pas". Maintenant que son identité est connue, les téléspectateurs ne seront peut-être pas tendres. Affaire à suivre.

sophie tapie the voice 430 2
Sophie Tapie, lors de sa prestation durant l'émission The Voice. © Philippe Leroux/ SHINE FRANCE / TF1
sophie tapie voice 430
Sophie Tapie. © Philippe Leroux/ SHINE FRANCE / TF1