The Walking Dead : quelle date de diffusion pour la saison 9 ?

The Walking Dead : quelle date de diffusion pour la saison 9 ? WALKING DEAD - SAISON 9 - La saison 9 de The Walking Dead est en préparation en ce moment même aux Etats-Unis. Date de diffusion, acteurs, premières infos... on vous dit ce qu'il faut en attendre.

L'essentiel

  • La saison 9 de The Walking Dead est-elle commandée ? Bonne nouvelle, AMC prépare la saison 9 de The Walking Dead. Pour cette saison qui est vécue comme un nouveau départ après le final de la saison 8, la chaîne a embauchée Angela Kang comme showrunner à la place de Scott Gimple.
  • Quelle date pour la saison 9 de The Walking Dead ? Pour l'heure, rien d'officiel n'a encore été annoncé mais AMC ayant pour habitude tenace de diffuser le premier épisode de The Walking Dead à la fin octobre, on peut s'attendre à ce que ce calendrier soit respecté une fois encore. Rendez-vous fin octobre 2018 donc.
  • Regarder l'épisode 16 de la saison 8 en streaming : c'est possible grâce à la plate-forme légale OCS Go. Lisez notre guide pour regarder The Walking Dead en streaming ici pour en savoir plus.

En direct

11:32 - Le dernier épisode de la saison 8 fait des audiences catastrophiques

Nouvelle douche froide pour les audiences de la saison 8 de The Walking Dead avec l'épisode 16 qui enregistre les pires audiences pour un season finale depuis celui de la première saison. Lors de sa diffusion aux Etats-Unis, le dernier épisode de la saison 8 a attiré 7,9 millions de téléspectateurs. C'est le pire score pour un dernier épisode depuis celui de la saison 1 qui avait rassemblé 6 millions de curieux. Les chiffres de la série sont de plus en plus décevants en ce moment. The Walking Dead est-elle en train de s'essouffler au point où AMC devra agir et, peut-être, choisir d'arrêter sa série phare ?

17/04/18 - 16:20 - A quoi peut-on s'attendre dans la saison 9 ?

Le final de la saison 8 de The Walking Dead évoque une suite assez inédite étant donné la situation dans laquelle les personnages de la série vont se retrouver. En effet, à la fin de l'épisode 16, les adversaires de la coalition de Rick ont tous été éliminés. Il leur reste donc à organiser la Colline comme une communauté capable de nourrir tous ses membres sans avoir à chercher des vivres ailleurs. Au-delà de cela, l'adversité pourra désormais survenir de l'intérieur même du groupe puisque Maggie, Jesus et Daryl semblent désormais sur la même longueur d'onde au sujet de Negan : il doit mourir, contrairement à ce que Rick et Michonne pensent. Ce désaccord devrait provoquer beaucoup de tensions dans le groupe.

16/04/18 - 14:47 - Le producteur de The Walking Dead évoque la saison 9

Scott M. Gimple, qui laissera son poste de showrunner à partir de la saison 9 de The Walking Dead, a expliqué à Entertainement Weekly que "la série évolue... Ils font face à des problèmes différents, des problèmes entre eux. Et le monde dans lequel ils vivent sera très très différent." Peut-on s'attendre à de grandes nouveautés dans la saison 9 ? Il semble en tout cas que la fin de la saison 8 permette à la série de se relancer.

16/04/18 - 12:30 - Surprise ! Morgan n'est pas le seul à passer une tête dans Fear the Walking Dead

Le premier épisode de Fear The Walking Dead saison 4 a marqué l'arrivée de Morgan dans le casting du spin-off. L'acteur a en effet été embauché dans la petite-soeur de The Walking Dead. A l'occasion du final de la saison 8, le personnage a dit au revoir à ses compagnons d'arme et a quitté la série. Lors de la diffusion du premier épisode de la saison 4, on a ainsi pu découvrir son arrivée. Les téléspectateurs ont aussi eu la surprise de découvrir d'autres personnages de la série originale le temps d'une scène face à Morgan ! Les uns après les autres, Jesus, Carol et Rick tentent de le raisonner et de lui proposer de revenir avec eux dans le nouveau monde qu'ils tentent de créer. Mais Morgan a pris sa décision malheureusement...

16/04/18 - 12:00 - Quelle date pour la saison 9 de The Walking Dead ?

Maintenant que les fans de The Walking Dead sont orphelins de la saison 8, ils peuvent désormais se contenter du spin-off Fear The Walking Dead dont la saison 4 a démarré après le final de la série originale. Mais quand démarrera la saison 9 ? Ce n'est plus un secret pour personne, AMC aime la période de la fin octobre pour lancer ses nouvelles saisons de The Walking Dead. C'est donc à ce moment que l'on pourra découvrir la saison 9. On pourrait ainsi s'attendre à ce que le premier épisode de la saison 9 soit diffusé d'ici le 28 octobre prochain.

16/04/18 - 11:37 - La saison 9 de The Walking Dead est-elle commandée ?

C'est à la mi-janvier 2018 que nous avons appris que The Walking Dead était renouvelée pour une saison 9. AMC a par ailleurs annoncé qu'il y aurait du changement à la tête de son vaisseau amiral. En effet, Scott M. Gimple passera la main à Angela Kang au rang de showrunner (le scénariste principal qui impulse la direction d'une série). Gimple, souvent critiqué ces derniers temps, a été placé en tant que garant de la marque Walking Dead chez AMC. Il surveillera donc aussi bien la série originale que son spin-off Fear The Walking Dead.

16/04/18 - 09:19 - Résumé de l'épisode 16 : que va devenir Negan ?

Attention gros spoilers de l'épisode 16 dans ce post. Capturé et blessé par Rick, Negan est désormais prisonnier de la Colline. Mais que va-t-il advenir de lui ? Rick et Michonne ont fait le point avec lui à la fin du season finale de The Walking Dead saison 8. Il va terminer sa vie en prison et sera le symbole du fait que la civilisation reprend dans la colline. C'est en effet la première fois qu'un adversaire est emprisonné et pas tué depuis le début de l'Apocalypse. Rick compte bien faire de Negan un exemple. Bien sûr, on sait que Maggie ne l'entend pas de cette oreille et on se doute que Negan va faire en sorte de s'échapper...

16/04/18 - 08:58 - Résumé de l'épisode 16 : les signes de la discorde

Attention spoilers de l'épisode 16. Pour conclure cette saison 8 de The Walking Dead, l'épisode 16 a planté les germes de ce qui sera la problématique de la prochaine saison. En effet, alors que Rick prend la décision de ne pas tuer Negan, Maggie est sous le choc et compte bien imposer que le chef des Sauveurs, qui a tué son mari, soit exécuté. A la fin du season finale, on la voit discuter avec Jesus et Daryl pour les prévenir que cette situation ne lui convient pas. Des dissensions vont donc apparaître dans la saison 9, c'est certain !

LIRE PLUS

En savoir plus

Comment voir la saison 8 de The Walking Dead en streaming ?

Comme chaque année, les téléspectateurs qui suivent The Walking Dead se voient offrir la chance de regarder la série en streaming légal. Il suffit simplement de se rendre sur la plateforme OCS GO d'Orange pour découvrir les nouveaux épisodes du feuilleton, seulement 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne AMC. Les sous-titres sont directement intégrés et le public peut profiter pleinement de l'épisode sans forcément maîtriser la langue de Shakespeare. Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent le direct, la chaîne OCS Choc propose tous les lundis à 20h40 la diffusion de l'épisode de la semaine.

Quelle date de sortie pour la saison 9 de The Walking Dead ?

Chaque année, les fans de The Walking Dead doivent patienter de longs mois entre la fin de la saison précédente et le début de la suivante. Si l’on s’en tient au calendrier habituel mis en place par AMC depuis des années maintenant, la saison 9 de The Walking Dead devrait débarquer fin octobre 2018. Nous attendrons bien sûr une annonce officielle de la part de la chaîne qui, comme souvent, devrait communiquer la date de sortie officielle d’ici cet été.

Voir le trailer de la saison 9 de The Walking Dead

Comme tous les ans, AMC devrait profiter de l’exposition importante de la Comic Con de San Diego pour lever le voile sur la saison 9 de The Walking Dead. En général, il s’agit de la première occasion qu’ont les fans de découvrir le trailer d’une nouvelle saison. Espérons que la chaîne gardera les bonnes habitudes cette année encore ! Il faudra donc prendre notre mal en patience quelques semaines encore...

Retrouvez l'intégralité du Programme TNT.

Article le plus lu : Macron : avec Trump, des moments (très) gênants : voir les actualités

Jeffrey Dean Morgan / Andrew Lincoln

Annonces Google