Catherine Laborde sort de sa retraite pour s'engager auprès de Macron

Catherine Laborde sort de sa retraite pour s'engager auprès de Macron Surprise ! Alors qu'elle a quitté le groupe TF1 depuis deux mois déjà, Catherine Laborde annonce sur les réseaux sociaux son souhait de s'engager en politique.

Elle a donc définitivement fait ses adieux au bulletin météo. Dans un message publié sur le compte Twitter officiel du mouvement En marche, Catherine Laborde a fait part à ses fans qu'elle avait décidé de rejoindre le parti mené par Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle 2017. C'est notamment par l'intermédiaire de l'engagement du mouvement sur le handicap que l'ancienne présentatrice météo s'est décidée. Elle a choisi de publier ce message le 21 mars, journée mondiale de la trisomie 21, ce qui n'est pas un hasard. "Vous ne serez pas étonnés de voir que je m'engage auprès de tous ceux qui sont touchés par le handicap. Et même mieux, je m'engage auprès d'Emmanuel Macron, parce que c'est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur."

"Vous me verrez ici ou là sur l'ensemble du pays au plus proche des associations qui s'occupent du handicap." La semaine dernière, Catherine Laborde était également sortie de sa retraite de météo pour marrainer Mélanie Ségard, jeune femme atteinte de trisomie qui avait ému les réseaux sociaux en évoquant son rêve de présenter le bulletin météo devant toute la France. Catherine Laborde lui avait ainsi proposé de lui prêter main forte et l'avait donc assistée dans les coulisses des couloirs de France 2 en tant que marraine.