Afrique du Sud : invasion de "nuages ovnis" dans le ciel

Afrique du Sud : invasion de "nuages ovnis" dans le ciel Dimanche dernier, au Cap en Afrique du Sud, le ciel s'est paré de nuages surprenants. Les habitants ont d'abord cru à une invasion d’ovnis…

Dimanche dernier, le ciel de Cape Town en Afrique du Sud a pris des airs de film de science-fiction. Pendant plusieurs heures, les nuages ont revêtu un costume improbable, faisant croire à une invasion d’ovnis ! Les habitants, mais aussi les touristes, ont levé les yeux vers un curieux spectacle. Ces nuages lenticulaires sont pourtant naturels...

Des nuages lenticulaires. Selon Météo France, ces nuages lenticulaires "apparaissent lorsque le vent souffle fort en altitude, dans une atmosphère humide. En franchissant un relief, l’air se déplace en mouvements ondulatoires : lorsqu’il monte et se refroidit assez, l’eau se condense et forme le nuage lenticulaire." Le site de l'établissement les compare aussi à des lentilles ou à des soucoupes volantes… Dans les nuages remarquables, que vous pourrez peut-être observer un jour dans le ciel, on trouve aussi les arcus, en forme de rouleau, ou encore les virgas, ressemblant à des tentacules ! Le phénomène de "nuages ovnis" a déjà été observé autour du monde, par exemple sur la péninsule de Kamtchatka en Russie ou au-dessus du mont Rainier aux Etats-Unis.

Les images… spectaculaires. Sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Instagram, les habitants du Cap ont vite partagé leurs photos, comparant ces drôles de nuages à une invasion de soucoupes volantes. Ces sphères du ciel, que l'on peut observer au-dessus des immeubles de Cape Town ou accrochés aux montagnes, ont ainsi fait le tour du monde, pour le plus grand bonheur des internautes. Les images sont surprenantes, improbables… spectaculaires.

 

 

 

Ces nuages lenticulaires ont déjà été observés au-dessus du mont Rainier, aux Etats-Unis (ci-dessous).

Afrique du Sud

Annonces Google