Sakura 2014 : les cerisiers japonais déploient leurs couleurs

Sakura 2014 : les cerisiers japonais déploient leurs couleurs Ils sont majestueux, ils sont roses et fleurissent par milliers sur les îles japonaises à l'arrivée du printemps. Les cerisiers, ou Sakura, ont commencé leur éclosion florale pour le plus grand plaisir des Japonais.

Chaque année, quand arrive le mois d'avril, les cerisiers fleurissent progressivement sur l'archipel japonais. Appelés Sakura, leur floraison donne le départ du printemps et créent une atmosphère de joie et de fête dans le pays.

Symboles de la beauté éphémère, ces cerisiers ne restent en fleurs que quelques jours seulement. Leur floraison progressive crée une vraie " vague rose " sur tout le pays et donne l'occasion aux japonais de s'asseoir sous les arbres pour en admirer leurs belles couleurs.

Il faut savoir que la floraison des Sakura n'est pas figée dans le temps. Le début du phénomène dépend des facteurs climatiques et géographiques. Généralement en fleurs entre le 24 mars et le 8 mai, les cerisiers japonais ont commencé leur épanouissement en avance dans certaines îles du pays.

Voici des images des arbres qui commencent à fleurir tranquillement, ça fait rêver !

© Flickr - Arnie Grever

© Flickr - Arnie Grever

© Flickr - Seikung

© Flickr - Aki Sato