Mis à jour le 

Parc National de Yoho

Un voyage à : Parc National de Yoho

Parc National de Yoho sur nos forums
Admiration, ravissement… tel est le sens du mot « Yoho ! » dans le dialecte amérindien local. Et le visiteur du parc pourra s'exclamer à son tour en découvrant les glaciers, les cascades et les cours d'eau tumultueux du parc. Localisé sur le versant Ouest des Rocheuses, le parc de Yoho a un relief escarpé, fait de pics de plus de 3 000m et de chutes d'eau vertigineuses, dont les plus hautes du Canada (254m).

Faîtes un arrêt au magnifique lac Emerald. Un sentier permet d'en faire le tour. Un pont naturel, creusé par les eaux, offre de beaux points de vue sur le lac et les vallées. Le parc renferme un site exceptionnel, Burgess Shale. Difficilement accessible (environ 20 km aller-retour par des chemins abrupts), vous devrez vous faire accompagner par un guide. Vous gravirez le mont Stephen où ont été découverts des fossiles d'espèces d'animaux marins en parfait état, datant d'il y a 515 millions d'années ! Les randonnées sont organisées de juillet à mi-septembre.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site de la Fondation des schistes argileux de Yoho-Burgess (en anglais seulement).

Le parc national de Yoho figure parmi les sept parcs nationaux et provinciaux qui constituent ensemble le site inscrit au patrimoine mondial.


Adresse : Parc national du Canada Yoho
C.P. 99
Field (C.-B.)
Canada
V0A 1G0

Partir à : Parc National de Yoho

Carte Parc National de Yoho

Latitude : 51.34 - Longitude : -116.46

Parc National de Yoho, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine