Mis à jour le 

Colline en Trompe d'éléphant de Guilin

Colline en Trompe d'éléphant de Guilin Photo : Bing Maps

Un voyage à : Colline en Trompe d'éléphant de Guilin

Colline en Trompe d'éléphant de Guilin sur nos forums
La colline en Trompe d'éléphant est le site le plus célèbre de Guilin. La ville est située au bord de la rivière Lijiang, à quelques heures d'Hong Kong en avion. C'est une région magnifique composée de collines, de pics, de grottes et de rivières souterraines.

Un chemin de randonnée, avec des marches en pierre, permet d'accéder au sommet de la colline en Trompe d'éléphant. Se dresse alors une pagode de briques à trois étages, construite sous la dynastie Ming. Les deux grottes qui traversent la colline de chaque versant représentent les yeux de l'éléphant.

La colline se distingue des autres par la formation naturelle d'un trou entre les roches laissant imaginer une trompe d'éléphant qui se désaltère dans la rivière. Elle est devenue l'emblème de la ville. Vous pouvez également vous y rendre en barque. C'est par ce seul accès que vous pourrez visiter la grotte «Lune dans l'eau».

La légende raconte qu'un éléphant de pierre vivant a bien existé. Il faisait partie du convoi de l'empereur de Jade, celui là même qui a détruit le village de Guilin sur son passage.
Puis, l'éléphant tomba soudainement malade et fut laissé pour mort. Un vieil homme du village le soigna et, en remerciement, l'éléphant l'aida à reconstruire les maisons. En apprenant la nouvelle, l'empereur de Jade envoya des hommes tuer l'animal. Après plusieurs jours de combat, les soldats tuèrent l'éléphant alors qu'il s'abreuvait dans la rivière Lijiang. C'est donc son corps fossilisé que vous pourrez admirer aujourd'hui.

Accès
Colline en Trompe d'éléphant
Au sud de la ville, au bord de la rivière Lijiang
Guilin

Entrée : 25 yuans (2,50 euros)

Partir à : Colline en Trompe d'éléphant de Guilin

Carte Colline en Trompe d'éléphant de Guilin

Latitude : 25.27 - Longitude : 110.29

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine