Mis à jour le 

Médina Azahara

Un voyage à : Médina Azahara

Médina Azahara sur nos forums

La Medina Azahara était le projet du calife Abd al-Rahman III qui a vécu au Xe siècle. Celui-ci entreprit de faire construire une véritable ville en l'honneur de son épouse favorite, Zahara.

Cette cité était organisée sur trois terrasses fortifiées. Tout en haut, se dressait l'Alcázar (forteresse) Elle veillait sur les jardins installés au deuxième niveau et sur la ville en elle-même, située en contrebas. La légende veut que les gigantesques travaux aient mobilisé 10 000 ouvriers, 2 600 mules et 400 chameaux ! La Medina Azahara était richement décorée de marbre, d'ébène et d'albâtre. Elle devint l'une des plus belles cités de l'empire arabo-musulman. On dit même qu'elle pouvait rivaliser avec la Grande Constantinople.

Malheureusement, ce faste fut de courte durée. La Medina Azahara fut entièrement ravagée par les Berbères en 1010. Les richesses furent volées et certains éléments architecturaux furent réutilisés pour d'autres édifices.

Aujourd'hui, la Medina Azahara est en cours de restauration. Mais c'est déjà un site archéologique de premier ordre. On peut imaginer sa splendeur passée à travers les reliefs sculptés dans le marbre ou les nombreuses colonnes. Deux salons ont été récemment restaurés et leur visite vaut vraiment le coup d'oeil.

La Medina Azahara a été classée Monument historique national en 1923.

La Medina Azahara se trouve à une dizaine de kilomètres de Cordoue. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou utiliser un bus au départ de Cordoue.

Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi : de 10 h à 20 h 30 (18 h 30 en basse saison).
Dimanche et jours fériés : de 10 h à 14 h. Fermé le lundi.

Tarifs :
Gratuit pour les ressortissants de l'Union Européenne sinon 1,50 €.

Pour les visites de groupe, il est nécessaire de faire une réservation préalable.

Partir à : Médina Azahara

Carte Médina Azahara

Latitude : 37.89 - Longitude : -4.87

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine