Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Séville

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Séville

Un voyage à Séville

Séville sur nos forums
Séville est la quatrième ville d'Espagne en terme de population. Elle compte environ 700 000 habitants et occupe le statut de capitale de l'Andalousie. Séville est située dans la vallée du Guadalquivir.

Sa situation géographique, à cheval entre l'Europe et l'Afrique, lui donne un atout indéniable. Elle en fait le creuset des cultures musulmane, catholique et juive. Ce mélange confère à la cité andalouse un incroyable patrimoine architectural  à commencer par sa cathédrale et sa Giralda. D'ailleurs, le refrain d'une vieille chanson espagnole dit "Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla" (Qui n'a pas vu Séville n'a pas vu de merveille)...

Au niveau culturel, Séville nous a légué de grands artistes tels que Diego Vélasquez (1599-1660) ou Bartolomé Estebán Murillo (1618-1682).


Histoire de Séville

Séville a été fondée au VIIIe siècle. D'abord occupée par les Ibères, elle devint colonie romaine en 45 avant J.-C., après sa conquête par Jules César. Au cours des siècles suivants, elle fut envahie, tour à tour, par les Vandales puis les Wisigoths.

Séville fut occupée par les Maures en 712. S'en suivit une longue période de colonisation arabo-musulmane. En 1023, elle subit la domination des Abbadides, en 1091, celle des Almoravides et enfin, celle des Almohades en 1147. Cette dernière dynastie a laissé à la capitale andalouse des vestiges de toute beauté.

Les Chrétiens la conquirent en 1248. Dès lors, Séville connut un développement commercial sans précédent. Son Age d'Or vint avec la découverte de l'Amérique en 1492. En effet, c'est là que les navires déposaient les richesses amassées au Nouveau Monde. Mais la médaille à un revers ! L'appât du gain amena à Séville une population néfaste de contrebandiers et de voleurs...

Petit à petit, le rayonnement de Séville faiblit. Les problèmes internes à la cité et le ralentissement du commerce trans-atlantique réduisirent son influence. L'occupation napoléonienne entre 1808 et 1812 n'arrangea rien.

Il fallut attendre les années 1980 pour que Séville reprenne véritablement son essor. Elle devint capitale de la communauté autonome d'Andalousie en 1982.

En 1992, Séville a accueilli l'Exposition universelle, ce qui lui a donné une visibilité internationale. Pour l'occasion, de nombreuses infrastructures et des édifices flambants neufs ont vu le jour. Aujourd'hui, Séville est une ville dynamique, résolument tournée vers l'avenir, mais ayant conservé ses traditions andalouses et son alegria (joie de vivre) légendaire !

Transports

Plusieurs compagnies aériennes low-cost desservent Séville, c'est le cas par exemple de Transavia, Vueling ou RyanAir. Cette destination peut se révéler économique par ce biais !

Partir à Séville

Carte d'identité

Nombre d'habitants : 700 000. 

Région : Andalousie.

Préfixe téléphonique : 954.

Code postal : 41000.

Que voir à Séville

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Séville
» Monuments à Séville

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Séville
» Musées à Séville

Carte Séville

Latitude : 37.38 - Longitude : -6.00

Points d'interets les plus remarquables

Séville, les articles à lire

Séville, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine