5. Lisbonne secrète

Les façades immaculées de Lisbonne © Samuel Rodriguez

A l'image de Rome, Lisbonne a été construite sur sept collines et surplombe le Tage.

Fernanda explique qu'elle a découvert Lisbonne "par la force des choses, puisque je suis portugaise. C'est donc objectivement impossible d'être objective. J'y suis allée une première fois et j'y suis retournée 1000 fois..."

Elle apprécie : "la lumière qui se dégage, la gentillesse des lisboetas, la gastronomie, les bars où on entend le fado, les rues en pente, la vue depuis les vérandas, la vue depuis le château, ce mélange de modernité qui respecte l'Histoire, cette saudade que je ressens dès que je repars..."

A l'image de Rome, Lisbonne a été construite sur sept collines et surplombe le Tage. Fernanda explique qu'elle a découvert Lisbonne "par la force des choses, puisque je suis portugaise. C'est donc objectivement impossible d'être objective. J'y suis allée une première fois et j'y suis retournée 1000 fois..." Elle apprécie : "la lumière qui se dégage, la gentillesse des lisboetas, la gastronomie, les bars où on entend le fado, les rues en pente, la vue depuis les vérandas, la vue depuis le château, ce mélange de modernité qui respecte l'Histoire, cette saudade que je ressens dès que je repars..."
© Samuel Rodriguez