Jour 4 : Le Parque das Nações

Ce quartier de Lisbonne est celui où s'est tenue l'exposition universelle de 1998. © Jérôme Morlon/L'Internaute Magazine

Pour la modernité

Le Parque das Nações (Parc des Nations) était le lieu de l'exposition universelle de 1998 sur le thème des océans : cette zone moderne à l'est de la ville est devenue aujourd'hui un ensemble de lieux culturels, de bureaux, de commerces (le centre Vasco de Gama), de restaurants (un peu trop) branchés.

Accessible en métro ou en train (c'est un peu excentré), c'est un lieu plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord, et assez plaisant.

Sont possibles une simple promenade, du shopping, une sortie nocturne, une visite du Pavillon de la connaissance (autour des sciences et de la technologie) ou bien sûr de l'imposant Oceanario (voir page suivante).

Pour la modernité Le Parque das Nações (Parc des Nations) était le lieu de l'exposition universelle de 1998 sur le thème des océans : cette zone moderne à l'est de la ville est devenue aujourd'hui un ensemble de lieux culturels, de bureaux, de commerces (le centre Vasco de Gama), de restaurants (un peu trop) branchés. Accessible en métro ou en train (c'est un peu excentré), c'est un lieu plus intéressant qu'il n'y parait au premier abord, et assez plaisant. Sont possibles une simple promenade, du shopping, une sortie nocturne, une visite du Pavillon de la connaissance (autour des sciences et de la technologie) ou bien sûr de l'imposant Oceanario (voir page suivante).
© Jérôme Morlon/L'Internaute Magazine