Jour 6 : La mer

Le port de Cascais (en haut) et la pointe ouest de l'Europe, Cabo da Roca (en bas). © Jean-Louis Bourry - Christiane Durst

Option plage ou cap extrême ?

Depuis la gare de Cais do Sodré (près de la Praça do Comércio), la côte et les villes d'Estoril ou de Cascais, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, sont accessibles. Jolis petites plages, ports de plaisance : on est ici dans le balnéaire cossu et, il faut le dire, assez charmant.

En voiture, il est possible de pousser jusqu'à Cabo da Roca, rien moins que la pointe ouest de l'Europe et un coin d'une grande beauté.

Pour ceux qui n'aiment pas (trop) la mer, et préfèrent (par exemple) le golf, le sud de l'Estremadura, la région de Lisbonne, dispose de beaux parcours et d'hôtels qui vont avec.

Option plage ou cap extrême ? Depuis la gare de Cais do Sodré (près de la Praça do Comércio), la côte et les villes d'Estoril ou de Cascais, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, sont accessibles. Jolis petites plages, ports de plaisance : on est ici dans le balnéaire cossu et, il faut le dire, assez charmant. En voiture, il est possible de pousser jusqu'à Cabo da Roca, rien moins que la pointe ouest de l'Europe et un coin d'une grande beauté. Pour ceux qui n'aiment pas (trop) la mer, et préfèrent (par exemple) le golf, le sud de l'Estremadura, la région de Lisbonne, dispose de beaux parcours et d'hôtels qui vont avec.
© Jean-Louis Bourry - Christiane Durst