Mis à jour le 

Eglise Saint-Léger de Guebwiller

Eglise Saint-Léger de Guebwiller Photo : Bing Map

Un voyage à : Eglise Saint-Léger de Guebwiller

Eglise Saint-Léger de Guebwiller sur nos forums
Guebwiller a connu un essor économique au XIXe siècle grâce à l'industrie textile. Aujourd'hui, seule la société Nicolas Schlumberger et Cie continue la construction de machines spécialisées pour la filature.

L'église Saint-Léger est le plus ancien bâtiment de Guebwiller. Elle a été construite à partir de 1182, sous l'impulsion de l'abbaye de Murbach. Le portail sculpté est orné de colonnes et d'un tympan qui représente le Christ entouré de la Vierge et de saint Léger. Deux tours carrées encadrent cette imposante façade tandis qu'une troisième marque la croisée du transept.

En pénétrant à l'intérieur de l'église, le visiteur est attiré vers chœur. En effet, la nef d'architecture romane comporte peu d'ouvertures tandis que le chœur du XIVe siècle éblouit par sa luminosité. Les bas-côtés sont ornés de vitraux modernes réalisés en 1922 par François Chapuis.

Les curieux pourront aussi observer les échelles de bois et de cordes abandonnées par les Armagnacs lors d'une tentative de pillage de la ville dans la nuit du 13 au 14 février 1445. On raconte qu'ils fuirent à la vue d'une villageoise qu'ils prirent pour la Vierge Marie.

Partir à : Eglise Saint-Léger de Guebwiller

Carte Eglise Saint-Léger de Guebwiller

Latitude : 47.91 - Longitude : 7.21

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à GUEBWILLER ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Haut-Rhin.

Magazine