Mis à jour le 

De la plage Saint-Enogat à la pointe du Moulinet

De la plage Saint-Enogat à la pointe du Moulinet Photo : armelle cailly

Un voyage à : De la plage Saint-Enogat à la pointe du Moulinet

De la plage Saint-Enogat à la pointe du Moulinet sur nos forums
Itinéraires
Avant même de débuter votre petite randonnée côtière, vous pourrez stationner votre voiture sur le parking de la plage de St-Enogat. Vous devrez ensuite traverser cette plage de sable fin, vers la droite, afin de rejoindre le chemin creusé dans les rochers escarpés.

Un conseil, profitez d'être sur la plage pour vous déchausser et marcher les pieds dans l'eau jusqu'au sentier côtier. Et, si vous n'avez pas les voûtes plantaires trop sensibles, vous pourrez continuer ainsi. Dès le début de cette promenade, vous serez subjugué par la vue du littoral qui s'offre à vous. Outre les reflets vert émeraude de la mer, vous devriez, en effet, apercevoir quelques îlots au large, dont un surmonté d'un fort.

Très rapidement, après être passé par une première corniche, vous arriverez sur une petite crique, idéale pour une baignade au calme. Longez cette petite plage et vous atteindrez la pointe des Étêtés, surplombée de belles villas et du jardin du Port-Riou, d'où la vue panoramique vaut également le coup.

Vous passerez ensuite à hauteur d'une seconde petite crique, puis par la pointe de la Malouine. D'ici, la plage de l'Ecluse se dévoilera à vos yeux, au même titre que la pointe du Moulinet, postée de l'autre côté de la digue. Pour vous y rendre, vous pourrez, au choix, emprunter la promenade, sur laquelle donne le casino et la piscine d'eau de mer de la ville, ou bien couper par la plage et même par l'eau.

Partir à : De la plage Saint-Enogat à la pointe du Moulinet

Carte De la plage Saint-Enogat à la pointe du Moulinet

Latitude : 48.64 - Longitude : -2.06

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine