Mis à jour le 

Temple de Diane à Nîmes

Un voyage à : Temple de Diane à Nîmes

Temple de Diane à Nîmes sur nos forums
Le temple de Diane est situé dans la partie gauche du jardin de la fontaine. Il fut construit au IIe siècle avant J.C, et il ne reste aujourd'hui que quelques vestiges. Il est creusé en partie dans le flanc du mont Cavalier, ce qui lui donne une configuration particulièrement atypique.

Son plan basilical exclut le fait qu'il puisse s'agir d'un temple, et ce malgré son nom. On pense même qu'il s'agissait d'un lieu de libertinage.

Aujourd'hui, le temple de Diane consiste essentiellement en une salle voûtée de 15 mètres sur 10 flanquée de deux escaliers. A l'origine, ces derniers permettaient l'accès à d'autres constructions juxtaposées.  En 1745, des fouilles ont permis de découvrir un sol antique constitué de plaques de marbre coloré, dont il reste le support de mortier.

La façade principale de l'édifice affiche, quant à elle, trois grandes baies cintrées et elle a conservé ses deux niveaux.

Il s'agit assurément de la partie la mieux conservée et la plus remarquable du temple.

Mais l'attrait principal du site, c'est son cadre bucolique et envoûtant. Le monument se marie harmonieusement à la végétation environnante.

Cette dernière, dense et colorée, offre un paysage particulièrement romantique qui attire inexorablement les amoureux.

Partir à : Temple de Diane à Nîmes

Carte Temple de Diane à Nîmes

Latitude : 43.84 - Longitude : 4.35

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

classement lycée 2016

Retrouvez gratuitement et en intégralité le classement des lycées à NIMES ou à proximité, mais aussi le classement des lycées dans le Gard.

Magazine