Bugarach : le pic de toutes les superstitions

Bugarach, le village de l'apocalypse © Jacques Bouchez
Ce pic de 1 200 mètres de hauteur situé dans l'Aude s'est retrouvé bien malgré lui, au coeur d'un grand nombre de théories prévoyant la fin du monde pour 2012.

Pour certaines personnes, la colline de Bugarach n'abriterait rien de moins que le corps du Christ, les dépouilles de rois Wisigoths, quelques vaisseaux extra-terrestres arrivés il y a 40 000 ans, ou un bunker.

En prévision de la date fatidique du 21 décembre, les autorités du département ont dû fermer l'accès au site afin d'éviter que des foules viennent y trouver refuge. Rien ne vous empêche de vous joindre aux groupes déjà présents pour communier autour de ce grand mystère (ou pas.)
Ce pic de 1 200 mètres de hauteur situé dans l'Aude s'est retrouvé bien malgré lui, au coeur d'un grand nombre de théories prévoyant la fin du monde pour 2012. Pour certaines personnes, la colline de Bugarach n'abriterait rien de moins que le corps du Christ, les dépouilles de rois Wisigoths, quelques vaisseaux extra-terrestres arrivés il y a 40 000 ans, ou un bunker. En prévision de la date fatidique du 21 décembre, les autorités du département ont dû fermer l'accès au site afin d'éviter que des foules viennent y trouver refuge. Rien ne vous empêche de vous joindre aux groupes déjà présents pour communier autour de ce grand mystère (ou pas.)
© Jacques Bouchez