Les Gingerbreadhouses à Haïti

Un des Gingerbreadhouses sur l'île de Haïti © World Monument Fund

 Le lieu : dans les rues de Port-au-Prince sur l'île de Haïti se trouvent les joyaux de l'architecture haïtienne. Surnommée "gingerbread" (du nom des gâteaux de Noël en forme de petits personnages) par les touristes américains dans les années 1950 ; elles ont été construites jusqu'en 1925 où elles furent interdites afin de prévenir les risques d'incendies.

 L'époque : fin du siècle dernier

 Ce qui les menace : l'instabilité politique et économique ont empêché les programmes de préservation et aujourd'hui l'intégrité des maisons est menacée.

 Le lieu : dans les rues de Port-au-Prince sur l'île de Haïti se trouvent les joyaux de l'architecture haïtienne. Surnommée "gingerbread" (du nom des gâteaux de Noël en forme de petits personnages) par les touristes américains dans les années 1950 ; elles ont été construites jusqu'en 1925 où elles furent interdites afin de prévenir les risques d'incendies.  L'époque : fin du siècle dernier  Ce qui les menace : l'instabilité politique et économique ont empêché les programmes de préservation et aujourd'hui l'intégrité des maisons est menacée.
© World Monument Fund