Le village de Taos au Nouveau-Mexique

Le village de Taos est classé par les Nations unies depuis  1992 en tant que site historique mondial. © World Monuments Fund

 Le lieu : situé dans la vallée de Sun-baked, un petit affluent du Rio Grande, le village de Taos et continuellement habité depuis 1000 ans. La communauté et l'architecture du village illustrent l'esprit de résistance de son peuple : le village est composé de remarquables structures cérémonielles et des maisons individuelles en adobe qui ont conservé, jusqu'à nos jours, leurs formes traditionnelles. 

 L'époque : 11e siècle.

 Ce qui le menace : conformément aux coutumes tribales, le village demeure sans électricité et sans eau courante. En tant que porteurs des traditions culturelles de leur tribu, les résidents et le conseil d'administration du village de Taos sont directement engagés dans les efforts en cours visant à préserver les structures et mode de vie du village.
 Le lieu : situé dans la vallée de Sun-baked, un petit affluent du Rio Grande, le village de Taos et continuellement habité depuis 1000 ans. La communauté et l'architecture du village illustrent l'esprit de résistance de son peuple : le village est composé de remarquables structures cérémonielles et des maisons individuelles en adobe qui ont conservé, jusqu'à nos jours, leurs formes traditionnelles.   L'époque : 11e siècle. Ce qui le menace : conformément aux coutumes tribales, le village demeure sans électricité et sans eau courante. En tant que porteurs des traditions culturelles de leur tribu, les résidents et le conseil d'administration du village de Taos sont directement engagés dans les efforts en cours visant à préserver les structures et mode de vie du village.
© World Monuments Fund