Les marchés traditionnels du royaume de Bahrein

Le souk de Suq Al-Qaysaria © World Monument Fund

 Le lieu : les marchés traditionnels de Suq al-Qaysariya se situent à Muharraq, la seconde plus grande ville de Bahrein. Il est constitué d'une infinité de petits marchés spécialisés dans un domaine : les épices, les vêtéments, les gourmandises... Les commerces les plus anciens ont conservé leur architecture traditionnelle en bois scuplté et verni.

 L'époque : ces marchés sont présents depuis au moins 200 ans dans la ville.

 Ce qui les menace : un projet a été déposé pour moderniser l'endroit, détruire le marché et y construire à la place un vaste centre commercial.

 Le lieu : les marchés traditionnels de Suq al-Qaysariya se situent à Muharraq, la seconde plus grande ville de Bahrein. Il est constitué d'une infinité de petits marchés spécialisés dans un domaine : les épices, les vêtéments, les gourmandises... Les commerces les plus anciens ont conservé leur architecture traditionnelle en bois scuplté et verni.  L'époque : ces marchés sont présents depuis au moins 200 ans dans la ville.  Ce qui les menace : un projet a été déposé pour moderniser l'endroit, détruire le marché et y construire à la place un vaste centre commercial.
© World Monument Fund