Les plats épicés d'Hanoi

Vendeuse dans le vieux Hanoi / le Bo bun, une spécialité très appréciée des Français © Annie Sauvage
Hanoi au Vietnam est une ville réputée dans toute l'Asie pour ses mets traditionnels succulents. Dans la capitale vietnamienne, il est possible de goûter de bons plats sans avoir besoin d'aller dans les restaurants de luxe. La saveur épicée des plats vendus à même les trottoirs est inégalable.

La soupe pho, au bœuf et aux nouilles de riz, est le plat de base à Hanoi, et la spécialité de la ville. Un autre plat, le cha ca, y est très consommé : préparé à base de filet de poisson grillé, puis trempé dans une soupe de safran, il est accompagnée de vermicelle de riz, et cuisiné avec une sauce à la crevette.


Hanoi au Vietnam est une ville réputée dans toute l'Asie pour ses mets traditionnels succulents. Dans la capitale vietnamienne, il est possible de goûter de bons plats sans avoir besoin d'aller dans les restaurants de luxe. La saveur épicée des plats vendus à même les trottoirs est inégalable. La soupe pho, au bœuf et aux nouilles de riz, est le plat de base à Hanoi, et la spécialité de la ville. Un autre plat, le cha ca, y est très consommé : préparé à base de filet de poisson grillé, puis trempé dans une soupe de safran, il est accompagnée de vermicelle de riz, et cuisiné avec une sauce à la crevette.
© Annie Sauvage